Surface 2 : NVIDIA confirme travailler avec Microsoft

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
09 août 2013 à 10h46
0
Suite à de précédentes rumeurs, le constructeur NVIDIA a confirmé que la tablette Surface serait mise à jour avec l'introduction d'une nouvelle génération actuellement en développement.

009B000005465435-photo-microsoft-surface.jpg
Nous apprenions le mois dernier, via une feuille de route présentée à la Worldwide Partner Conference, que Microsoft prévoyait, entre autres, des mises à niveau pour ses tablettes Surface. Le mois précédent plusieurs rumeurs circulaient sur le développement de nouveaux modèles équipés de SoC Qualcomm.

Il semblerait que Microsoft ait tout de même choisi de continuer son partenariat avec NVIDIA. Interrogé par le magazine américain Cnet, le PDG Jen-Hsun Huang explique que NVIDIA « travaille très dur  » sur la seconde génération de la Surface en espérant que cette dernière soit plus populaire que les moutures actuelles.

La version actuelle de Surface RT embarque un processeur quadri-cœurs 32 bits NVIDIA Tegra 3. Ce dernier est cadencé à 1,3 GHz et se voit accompagné de 2 Go de mémoire vive. La prochaine génération pourrait alors adopter un SoC Tegra 4. M.Huang ajoute que l'application Outlook sera intégrée au sein de cette prochaine version.

Rappelons que sur l'année fiscale 2013 Microsoft a dû effectuer un réajustement de 900 millions de dollars dans sa balance afin de palier aux ventes très modestes de sa tablette Surface RT.

A lire également :
Microsoft révèle en chiffres le bide de ses tablettes Surface
Microsoft Surface : le test




Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page