Lenovo IdeaPad A2109 : Tegra 3 et Android pour 299 dollars

29 août 2012 à 14h25
0
Lenovo a lancé aux Etats-Unis via Best Buy une nouvelle tablette Android 4.0, qui réunit un écran 9 pouces, une puce Tegra 3 et 16 Go de stockage, pour un prix fixé à 299 dollars.

Bien qu'elle n'ait pas encore été officiellement annoncée par le fabricant, une nouvelle tablette Lenovo a fait son apparition cette semaine dans les linéaires du marchand américain Best Buy. Baptisée IdeaPad A2109, elle combine un écran 9 pouces (22,86 cm) affichant 1280 x 800 pixels à une puce tout en un Tegra cadencée à 1,2 GHz, doublée de 16 Go de mémoire Flash dédiés au stockage. Des prestations qui taille d'écran mise à part, rappellent bien entendu celles de la Nexus 7 commercialisée par Google et Asus.

0190000005377661-photo-lenovo-ideapad-a2109.jpg

La nouvelle tablette de Lenovo se distingue toutefois par une connectique plus riche, puisqu'elle dispose d'un connecteur mini-HDMI qui permettra de la relier à une TV, ainsi que d'un lecteur de cartes microSD. L'IdeaPad A2109 embarque par ailleurs d'un capteur photo 3 Mpix au dos, doublé d'un second capteur 1,3 Mpix en façade. La nouvelle venue est équipée par défaut d'Android 4.0 (Ice Cream Sandwich). Accusant 400 grammes sur la balance pour environ 1,25 cm d'épaisseur, elle est dès à présent disponible pour 299 dollars.

Rappelons que Lenovo avait lancé sa première tablette Android 4.0 aux Etats-Unis en avril dernier. Cette IdeaTab S2109 adopte un écran IPS de 9,7 pouces de diagonale affichant une définition XGA (1024 x 768 pixels), qui présente donc la particularité de se présenter au format 4:3.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page