Panasonic Toughbook : une tablette pour entreprise qui sort du lot

17 juin 2011 à 11h05
0
Panasonic a profité hier du salon InfoComm pour annoncer qu'il préparait le lancement d'une tablette Android pour le dernier trimestre de cette année. Plutôt que de concurrencer à son tour l'indétrônable iPad, cette future « Toughbook » mettra l'accent sur la sécurité et une conception adaptée à l'extérieur pour séduire les entreprises.

0140000004366142-photo-panasonic-toughbook-tablet.jpg

« L'immense majorité des tablettes, quelque soit leur OS, sont conçues pour les consommateurs et n'offrent ni un niveau approprié de sécurité et de durabilité, ni les fonctionnalités nécessaires à l'entreprise, » estime effectivement Rance Poehler, président de Panasonic Solutions.

S'il existe pourtant bien des solutions pour l'entreprise, la future tablette « Panasonic Toughbook » n'est pas pour autant dénuée d'intérêt.

Panasonic a pour commencer indiqué que la « Toughbook tablet » évincerait l'écran brillant qui rend aujourd'hui la majorité des tablettes illisibles en extérieur, au profit d'un écran mat à haute luminosité. En plus d'être tactile multipoint, cet écran XGA (1024 x 768 pixels) de 10,1 pouces fonctionnerait également à l'aide d'un stylet actif, permettant une saisie manuscrite.

Représentante de la famille « Toughbook », comprenant à ce jour des ordinateurs portables durcis, la future tablette « ne fera pas exception ». Elle devrait donc résister aux chutes et aux déversements de liquide.

Elle pourrait enfin embarquer un modem 3G ou 4G, un GPS et une batterie haute-capacité, pour des tarifs qui sont encore loin d'être connus.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet