Panasonic Toughbook : une tablette pour entreprise qui sort du lot

Panasonic a profité hier du salon InfoComm pour annoncer qu'il préparait le lancement d'une tablette Android pour le dernier trimestre de cette année. Plutôt que de concurrencer à son tour l'indétrônable iPad, cette future « Toughbook » mettra l'accent sur la sécurité et une conception adaptée à l'extérieur pour séduire les entreprises.

Panasonic Toughbook tablet

« L'immense majorité des tablettes, quelque soit leur OS, sont conçues pour les consommateurs et n'offrent ni un niveau approprié de sécurité et de durabilité, ni les fonctionnalités nécessaires à l'entreprise, » estime effectivement Rance Poehler, président de Panasonic Solutions.

S'il existe pourtant bien des solutions pour l'entreprise, la future tablette « Panasonic Toughbook » n'est pas pour autant dénuée d'intérêt.

Panasonic a pour commencer indiqué que la « Toughbook tablet » évincerait l'écran brillant qui rend aujourd'hui la majorité des tablettes illisibles en extérieur, au profit d'un écran mat à haute luminosité. En plus d'être tactile multipoint, cet écran XGA (1024 x 768 pixels) de 10,1 pouces fonctionnerait également à l'aide d'un stylet actif, permettant une saisie manuscrite.

Représentante de la famille « Toughbook », comprenant à ce jour des ordinateurs portables durcis, la future tablette « ne fera pas exception ». Elle devrait donc résister aux chutes et aux déversements de liquide.

Elle pourrait enfin embarquer un modem 3G ou 4G, un GPS et une batterie haute-capacité, pour des tarifs qui sont encore loin d'être connus.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )