le lundi 20 août 2012

Nouvel iPhone : écran 4 pouces confirmé par des photos volées ?

Des photos volées de ce qui pourrait être le prochain iPhone d'Apple semblent confirmer que l'entreprise mise désormais sur un écran 4 pouces pour son terminal vedette, abandonnant de fait le 3,5 pouces jusque-là de rigueur.

Les deux photos publiées par UBreakiFix ne sont pas particulièrement révélatrices de détails concernant ce que le nouvel iPhone pourrait avoir dans le ventre. Des précédentes fuites de la façade du terminal révélaient déjà un capteur vidéo centré, confirmé par ces deux nouveaux clichés. Néanmoins, l'écran était jusque-là absent de l'ensemble.

iPhone fuites

Le site MacRumors est convaincu que le nouvel iPhone sera équipé d'un écran de 4 pouces de diagonale, contre 3,5 pour les précédents modèles. Des spéculations qui concorderaient avec une trouvaille réalisée dans les outils de développement d'iOS 6, qui permet d'adapter à la volée une application à la définition 1136x640 pixels, alors que la définition de l'iPhone 4S est de 960x640 pixels. Dans le simulateur d'iOS, la démarche se traduit notamment par l'ajout d'une ligne d'icônes sur le panneau d'applications.

iOS 6 nouvelle def

Le nouvel iPhone pourrait être dévoilé lors d'une keynote Apple en septembre - les rumeurs évoquent le 12 - pour une disponibilité sur le sol américain à la fin du même mois.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )