le jeudi 07 février 2013

BlackBerry se félicite timidement du bon départ du Z10

BlackBerry, anciennement Research in Motion ou RIM, a publié hier soir un communiqué dans lequel il se félicite pour son bon nouveau départ.

BlackBerry Z10

BlackBerry a lancé hier au Canada et au Royaume-Uni le premier des deux smartphones incarnant son renouveau, le Z10 dont nous venons de publier le test. À la fin de la journée le PDG du fabricant, Thorsten Heins, a annoncé que « c'était la meilleure première journée pour un nouveau smartphone BlackBerry ».

Il a vaguement précisé ses dires. Sur sa terre natale, au Canada, « c'était 50 % de mieux que pour n'importe quel autre jour de lancement dans notre histoire ». C'était même « presque trois fois notre meilleure performance pour la première semaine de ventes » au Royaume-Uni.

Mais BlackBerry ne communique malheureusement aucun volume de ventes, contrairement à des concurrents comme Apple ou Samsung, ce qui laisse penser que la performance reste modeste. Quoi qu'il en soit, la réussite d'un smartphone ne dépend pas seulement du premier jour, BlackBerry 10 doit encore faire ses preuves mais il est prometteur et pourrait se faire une belle place à plus long terme.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )