Galaxy Note 7 : Samsung envoie des boites ininflammables pour les retours

On le sait, Samsung connaît plusieurs difficultés avec son Galaxy Note 7 et a même décidé d'en stopper la production.

Si on devait créer un palmarès des fiascos dans l'histoire du smartphone alors le Galaxy Note 7 en ferait certainement partie. Le produit a engendré plusieurs dizaines d'incendies et d'explosions à cause de batteries défectueuses et la société n'a même pas su rectifier le tir avec ses terminaux de remplacement.

La production du Galaxy Note 7 a été complètement stoppée, le smartphone est interdit dans les avions, les opérateurs mobiles ont cessé de le vendre et dans un communiqué officiel, Samsung conseille vivement d'éteindre complètement l'appareil.


Le problème n'est clairement pas pris à la légère et la société entend récupérer un maximum de ces smartphones. Mais il ne s'agit pas d'une procédure de retour classique. Le constructeur coréen a envoyé aux clients des boites un peu spéciales puisque ces dernières sont ininflammables.



Plus précisément, le client devra mettre une paire de gants fournie pour manipuler le Galaxy Note 7 et l'insérer dans un sachet antistatique. Le smartphone sera enfermé dans une boite en carton, qui trouvera elle-même sa place dans une autre boîte, elle-même intégrée à une troisième boîte un peu plus grande et recouverte d'une couche intérieure capable d'étouffer un début d'incendie.


Notons en outre que ces retours seront obligatoirement effectués par transporteur et non pas en avion. Voici ci-dessus une vidéo prise par un membre des forums de XDA.

Guide d'achat des smartphones à moins de 250 euros


Modifié le 12/10/2016 à 11h47
Commentaires