Samsung Galaxy Note 7 : un patch pour brider le chargement de la batterie (màj)

Le lancement raté du Galaxy Note 7 semble poser bien des problèmes à Samsung. Le constructeur déploiera un patch pour éviter que le smartphone ne s'enflamme.



Si un constructeur doit s'en mordre les doigts aujourd'hui, c'est bien Samsung. La société doit faire face à un problème de grande ampleur puisque son dernier Galaxy Note 7 fait de plus en plus parler de lui.

On le sait, la société a procédé à un rappel massif de ses terminaux à travers le monde. Le smartphone est la cause de plusieurs incendies et explosions dus à une surchauffe de la batterie. Rien qu'aux Etats-Unis, 70 cas ont été répertoriés. Le Galaxy Note 7 est logiquement interdit dans de nombreux avions de compagnies aériennes.


Face à ce scandale, Samsung a déjà recueilli 2,5 millions d'unités vendues mais la société entend aller plus loin pour ceux qui n'auraient pas été mis au courant des dangers du smartphone. Le 20 septembre, une mise à jour logicielle sera déployée afin de brider la charge de la batterie à 60% et ce, pour éviter toute surchauffe.


samsung galaxy note 7


Mise à jour
Le service de communication de Samsung France explique que « seuls les consommateurs ayant précommandé et reçu un Galaxy Note7 sont concernés par ce programme d'échange ». En plus d'un nouveau Galaxy Note 7, ces derniers recevront le casque VR Galaxy Gear. Les envois ont débuté cette semaine.

Le 21 septembre, Samsung déploiera une mise à jour logicielle sur l'ensemble des Galaxy Note 7 :
- Pour les anciens modèle précommandés et concernés par le problème de batterie, la charge sera donc bridée et le consommateur sera invité à éteindre l'appareil.

- Pour les nouveaux modèles, un message indiquera au consommateur la manière de repérer un nouveau smartphone. Ce dernier disposera d'une nouvelle icône verte de batterie dans la barre de notification, sur l'écran Always-on ainsi que sur l'affichage de mise en arrêt.

Samsung GN7FR


Modifié le 20/09/2016 à 16h58
Commentaires