Wiko Selfy 4G : deux fois 8 mégapixels pour les autoportraits

17 août 2015 à 16h08
0
Wiko complète aujourd'hui sa vaste gamme de smartphones Android d'un modèle dédié aux autoportraits : le Selfy 4G.

Le franco-chinois Wiko cède à son tour à la mode du selfie. Il lance effectivement un smartphone qui — à l'instar du Sony Xperia C5 Ultra présenté récemment, entre autres — ne privilégie pas l'appareil photo dorsal par rapport au frontal. Du moins pas si l'on s'en tient aux spécifications communiquées. On trouve en effet un capteur de 8 millions de pixels et un flash à LED à l'arrière aussi bien qu'à l'avant.

Pour autant, la lentille dorsale est visiblement plus grande que la frontale. Ce n'est pas précisé, mais le capteur dorsal est certainement plus grand, et par conséquent plus qualitatif, en particulier en basse lumière.

Quoi qu'il en soit, on se demande quand les fabricants reviendront à un seul capteur rotatif.

0226000008141344-photo-wiko-selfy-4g.jpg
141 x 68,4 x 7,7 mm pour 116 g

Le nouveau venu est par ailleurs un smartphone à la frontière entre l'entrée et le milieu de gamme. Il arbore un écran AMOLED HD de 4,8 pouces et abrite une puce non précisée à quatre cœurs ARM Cortex-A53 cadencés à 1 GHz. Celle-ci est associée à 1 Go de mémoire vive, à 8 Go de mémoire interne, extensible de 64 Go par le biais d'une microSD, à des connectivités Bluetooth 4.0, Wi-Fi 802.11n et 4G LTE de catégorie 4. L'ensemble repose sur une batterie de 2300 mAh et sur Android 5.1 Lollipop, la dernière version en date.

Le Wiko Selfy 4G sera disponible en France dès le 21 août, au prix public de 200 euros.

0226000008141346-photo-wiko-selfy-4g.jpg

Contenus relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet