Wiko Sunset : une variante 4 pouces du Goa à 70 euros

22 août 2014 à 17h03
0
Après le Goa hier, un smartphone Android au prix record de 50 euros, Wiko a officialisé aujourd'hui le Sunset, un modèle un peu plus grand et donc un peu plus cher.

Référencé sur le site Internet de Wiko depuis le début de la semaine, le Goa fut finalement officialisé hier. Aujourd'hui, le lendemain, c'est au tour d'un dénommé Sunset. Annoncés coup sur coup, ces deux smartphones à très bas prix partagent en fait la quasi-totalité de leur fiche technique.

0190000007572465-photo-wiko-sunset.jpg

Le Wiko Sunset ne se distingue du Goa que par son écran plus grand, dont la diagonale passe de 3,5 à 4 pouces (soit une surface en hausse de 25 %), et par sa définition plus importante, qui passe de 480 x 320 pixels à 800 x 480 pixels (soit une résolution portée de 160 à 230 pixels par pouce).

On retrouve par ailleurs les mêmes capteurs frontaux et dorsaux à 1,3 et 2 millions de pixels, le même processeur à deux cœurs ARM Cortex-A7 à 1,3 GHz, les mêmes 512 Mo de mémoire vive, les mêmes 4 Go de mémoire interne, extensibles par le biais d'une microSD, la même paire d'emplacements SIM et la même connectivité 3G+ à 5,76 Mbps. L'ensemble repose enfin sur Android 4.4 KitKat, la dernière version en date, ce qui n'est pas si anodin pour un smartphone low cost.

Ce Wiko Sunset sera prochainement disponible en France au prix public de 70 euros. Pour 20 euros de plus que le Goa, ce modèle fait un bond en avant en matière de confort d'utilisation. Il s'intercale enfin sous le Wiko Kite, qui apporte la 4G pour 100 euros.

Contenus relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet