Alcatel One Touch Idol X : 5 pouces Full HD pour 300 euros

20 août 2013 à 11h37
0
L'Alcatel One Touch Idol X vient d'être officialisé en France. Ce smartphone s'inspire des derniers ténors du marché mais est vendu presque la moitié du prix.

Alcatel One Touch, filiale du chinois TCL et non du groupe franco-américain Alcatel-Lucent, annonce aujourd'hui la commercialisation en France de l'Idol X, son nouveau vaisseau amiral.

0000014006480418-photo-alcatel-one-touch-idol-x.jpg
140,4 x 67,5 x 6,9 mm pour 120 g

Tout comme les porte-étendard concurrents tels que le Samsung Galaxy S4 ou le Sony Xperia Z, l'Idol X dispose d'un écran Full HD (1920 x 1080 pixels) de 5 pouces, à dalle IPS en l'occurrence, et d'un capteur dorsal à 13,1 millions de pixels.

Mais pour être proposé à un prix défiant toute concurrence, l'appareil fait des concessions sur le reste de sa fiche technique. La provenance du CPU quadri-cœur à 1,5 GHz n'est pas précisée et il n'embarque que 8 Go de mémoire interne, pour commencer, extensible par le biais d'une microSD. Et s'il dispose de la FM, du Bluetooth 4.0 et du Wi-Fi N, il est dépourvu de NFC et de 4G, et s'en tient à la 3G à 42 Mb/s.

Son écran bénéficie néanmoins d'un traitement Dragontrail, un équivalent du Gorilla Glass aussi résistant sur le papier, et la quantité de mémoire vive de 2 Go est identique à celle des concurrents.

L'Alcatel One Touch Idol X sera commercialisé en France au mois de septembre au prix public de 300 euros. À titre de comparaison, les Samsung Galaxy S4, Sony Xperia Z ou HTC One sont vendus plus ou moins 500 euros, pour des prix publics supérieurs à 600 euros.

0000014006480420-photo-alcatel-one-touch-idol-x.jpg


Mise à jour du 3/12/13 : Découvrez l'Alcatel One Touch Idol X en vidéo :

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet