le vendredi 02 août 2013

Acer Liquid Z3 Duo : le smartphone Android pour tous renouvelé

Acer a lancé le Liquid Z3 Duo, un nouveau smartphone Android adapté aux petit budget et aux besoins limités d'utilisateurs non technophiles.

Acer a annoncé hier le renouvellement de son smartphone Android premier prix, qui succède à un modèle auquel nous avions décerné notre label qualité/prix.

Acer Liquid Z3 Duo
109 x 60 x 10,4 mm pour 120 g

Six mois après son prédécesseur, le nouveau Liquid Z3 Duo bénéficie de plusieurs apports bienvenus. Sa fiche technique reste équilibrée et il conserve donc, sur le papier, un bon rapport prix/prestation.

Deux cartes SIM, des profils jeune et sénior


Son SoC passe donc de un à deux cœurs à 1 GHz, son modem à la 3G+ à 21 Mb/s. Comme le Duo de son nom l'indique, il dispose d'ailleurs de deux emplacements pour carte SIM, l'une personnelle et l'autre professionnelle par exemple.

Mais il passe aussi et surtout d'Android 4.1 à Android 4.2, ce qui permet de bénéficier de multiples optimisations, tant sur le plan matériel que logiciel, qui profitent aussi (si ce n'est d'autant plus) aux terminaux aux performances modestes. Pour s'adapter facilement aux besoins de plusieurs catégories d'utilisateurs, il propose quatre profils « Quick Mode » : un premier classique, un autre pour les jeunes, un autre encore pour les séniors, et un dernier qui ne présente quasiment que le clavier téléphonique.

On retrouve par ailleurs un écran HVGA (480 x 320 pixels) de 3,5 pouces, de mêmes dimensions et de même définition que sur un iPhone 3G/3GS par exemple, 512 Mo de mémoire vive, 4 Go de mémoire interne, heureusement extensible par microSD, un capteur dorsal à 3 millions de pixels et des connectiques Bluetooth 3.0, Wi-Fi N et GPS.

L'Acer Liquid Z3 Duo sera commercialisé en France à partir de la moitié du mois d'août pour la modique somme de 90 euros, soit pour à peine plus que certains téléphones traditionnels nus.

Vidéo de présentation de son prédécesseur, le Liquid Z2 Duo
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )