le vendredi 05 juillet 2013

Sony annonce le déploiement de my Xperia, pour gérer un smartphone perdu

Présenté en début d'année et alors accessible au travers d'un bêta test, l'équivalent signé Sony du dispositif Find My Phone d'Apple sera prochainement déployé sur les terminaux Xperia sortis en 2012 et 2013.

Sony a finalisé le développement d'une application Android de son cru pour permettre à l'utilisateur de gérer un smartphone volé ou égaré. Baptisée « my Xperia », elle faisait l'objet d'une phase de test depuis le début de l'année dans les pays d'Europe du Nord, mais sera bientôt accessible plus largement. Le constructeur japonais indique en effet qu'elle sera déployée sur l'ensemble des terminaux Xperia sortis en 2012 et 2013 (la liste exacte des modèles concernés n'étant pas précisée) dans les semaines à venir. Il prend la précaution d'ajouter que le déploiement variera selon les pays et les opérateurs. L'utilisateur final devrait toutefois être averti par le biais d'une notification, qui lui proposera d'installer l'application (à activer ensuite dans les paramètres du système) et de gérer son compte par l'intermédiaire du portail myxperia.sonymobile.com, où l'identification se fera à l'aide d'un compte Google.

Sony MyXperia

Une fois connecté, l'utilisateur accédera à une interface lui permettant d'interagir à distance avec son terminal, à la façon de ce que proposent déjà certains clients Android tiers ou des applications natives sur iOS (Find My Phone) et Windows Phone. Entre autres fonctions, my Xperia promet la possibilité de localiser le terminal sur une carte, l'émission d'une alerte sonore visant à attirer l'attention des personnes situées à proximité, le verrouillage complet du téléphone ou l'envoi d'un message affichant à l'écran des informations de contact visant à favoriser sa restitution. L'outil proposera également l'effacement complet des données contenues sur le téléphone, au niveau de la mémoire Flash interne comme à celui de l'éventuelle carte SD installée.

Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )