Samsung lance un portail d'applications où il ne prend pas de commissions

05 mars 2013 à 11h03
0
Samsung vient d'ouvrir 100% Indie, une nouvelle plateforme d'applications destinées à Samsung Apps, en partenariat avec l'éditeur Chillingo. L'objectif de ce nouveau service : attirer de nouveaux développeurs indépendants en ne ponctionnant pas de commissions sur les ventes, du moins au début.

01F4000005757604-photo-100-indie.jpg

La démarche est intéressante : les développeurs indépendants peuvent d'ores et déjà souscrire à 100% Indie et soumettre des applications. Si ces dernières sont acceptées et proposées sur Samsung Apps, les développeurs touchent 100% des revenus gagnés durant les 6 premiers mois de disponibilité. Puis, 90% les 6 mois suivants, 80% au bout d'un an et enfin, 6 mois après, les 70% «habituels ». En somme, la commission « traditionnelle » de 30% n'est ponctionnée par Samsung qu'au bout d'un an et demi.

100% Indie offre également la particularité d'être non exclusif, ce qui permet aux développeurs de proposer leurs apps sur Google Play et l'Appstore Amazon en même temps. Un détail important car même si Samsung ne ponctionne pas de pourcentage au départ, limiter une application à Samsung Apps seulement pourrait s'avérer finalement peu rentable malgré le parc de terminaux de la marque. Rendez-vous sur le site de l'initiative pour plus d'informations.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page