le mercredi 12 décembre 2012

HTC One SV : un smartphone 4G de milieu de gamme

HTC vient d'annoncer en France le HTC One SV, qui présente la particularité d'être le premier smartphone de milieu de gamme commercialisé en France à prendre en charge le LTE, aussi appelé 4G.

HTC One SV

Si le One XL, lancé mi-octobre chez SFR, est strictement identique au One X en dehors de son modem et de ce qui en dépend, le One SV est quant à lui une variante un peu plus éloignée du One S, moins bien dotée.

Le HTC One SV se distingue pour commencer de son aîné sur le plan esthétique, puisqu'il arbore son propre design, encore plus monolithique.

Son écran mesure toujours 4,3 pouces de diagonale (11 cm) mais il repose sur une dalle Super LCD 2, et non Super AMOLED, qui n'affiche qu'une définition WVGA (800 x 480 pixels), et non qHD (960 x 540 pixels). Il abrite un SoC Qualcomm Snapdragon S4 embarquant un CPU double cœur cadencé à 1,2 GHz, et non à 1,5 GHz. La quantité de mémoire interne n'est pas communiquée mais le One SV accueille un logement microSD.

HTC One SV

Le capteur dorsal est toujours de type CMOS rétroexposé et surmonté d'une lentille lumineuse f/2 mais il passe de 8 à 5 millions de pixels, alors que le capteur frontal passe de 0,3 à 1,6 million de pixels, probablement en prévision d'un nouvel élan pour la visio avec la 4G.

Il sera malheureusement livré avec Android 4.0 Ice Cream Sandwich, alors qu'Android 4.1 et 4.2 ont vu le jour entre temps.

En dehors de sa connectivité 4G LTE, le HTC One SV est donc moins bien doté que le HTC One S. Il sera commercialisé en France d'ici la fin du mois de décembre pour un prix public proche : 450 euros au lieu de 440.

HTC One SV
HTC One SV
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )