Le HTC Sensation s'ouvre aujourd'hui aux ROM tierces

16 août 2011 à 15h49
0
HTC a publié aujourd'hui son outil de déverrouillage de bootloader, conformément à ce qu'il avait annoncé le mois dernier. Cette annonce ouvre donc comme prévu la voie aux ROM tierces sur le HTC Sensation, vaisseau amiral du fabricant.

0140000004312248-photo-htc-sensation.jpg

Sur le nouveau site de HTC dédié au développement, la rubrique dédiée détaille le processus : au travers d'un outil en ligne de commande du kit de développement (SDK) d'Android, l'utilisateur récupère l'identifiant unique de son terminal. Il le transmet au portail HTCdev.com, qui lui envoie en retour une clé, avec laquelle il va pouvoir déverrouiller son appareil, de nouveau en ligne de commande.

Le fabricant taiwanais rappelle que la démarche s'adresse aux connaisseurs et met en garde contre un certain nombre de contraintes et/ou de risques, tout en se déchargeant de toute responsabilité. En débloquant son terminal, l'utilisateur tire quoi qu'il en soit un trait sur l'essentiel de sa garantie, pour tout problème lié de près ou de loin au micrologiciel. Seules certaines pannes matérielles totalement indépendantes pourront vraisemblablement être prises en charge.

Le site Internet HTCdev.com débloque donc dès à présent les HTC Sensation achetés nus, c'est-à-dire hors pack opérateur, et débloquera ultérieurement le HTC Evo 3D.

01E0000004503580-photo-unlock-bootloader-workflow.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page