Google Places se fait une place sur Android

27 juillet 2010 à 12h34
0
Google met de nouveau à jour l'application Google Maps pour Android, la sixième en six mois ! Avec cette nouvelle version 4.4, la fonction « Places » s'émancipe et a désormais droit à son icône d'application autonome, après avoir récemment achevé son intégration à l'application de cartographie.

000000F003405580-photo-ic-ne-d-di-e-places-sur-android.jpg
000000F003405582-photo-cat-gories-sur-l-cran-d-accueil-de-l-application-places-pour-android.jpg

L'application dédiée « Places » permet donc de trouver un commerce ou un point d'intérêt à proximité et d'en afficher les Place Pages, sur lesquelles sont rassemblées des informations issues de multiples sources, telles que les horaires d'ouverture, les tarifs ou encore des photos et critiques d'internautes. L'application présente un écran d'accueil offrant une barre de recherche mais aussi un accès direct aux catégories de son choix, telles que restaurants, distributeurs automatiques de billets ou station essence.

Google Maps 4.4 est d'ores et déjà disponible. La mise à jour peut se faire manuellement depuis l'Android Market ou en cliquant sur ce lien depuis son téléphone, ou bien en attendant la notification automatique de mise à jour. L'application pour BlackBerry profitera prochainement de la même fonctionnalité.

000000F003405584-photo-r-sultat-d-une-recherche-sur-places-pour-android.jpg
000000F003405586-photo-place-page-sur-android.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet