Samsung Player 5 : un mobile tactile multimédia complet

21 avril 2010 à 12h52
0
0000014003128886-photo-samsung-player-5.jpg
Samsung a annoncé lundi le lancement de nouvelles variantes d'un téléphone mobile reposant sur un système d'exploitation propriétaire. Pour autant, le Samsung Player 5 est relativement complet et répondra aux besoins des utilisateurs qui ne font pas un usage intensif de leur téléphone et de l'internet mobile. Il n'est effectivement pas 3G, bien qu'il soit Wi-Fi et Bluetooth. Il met cependant l'accent sur le multimédia, tout en offrant un accès direct aux réseaux sociaux.

Il s'articule notamment autour d'un écran tactile résistif WQVGA de 3 pouces, et d'une interface dite vive et réactive, avec une page d'accueil sur trois volets. Les réseaux sociaux les plus populaires sont pris en charge, photos et vidéos étant directement téléchargeables sur Facebook, Flickr, MySpace, Picasa ou encore YouTube.

Sur le plan multimédia, il abrite d'ailleurs un capteur photo de 5 millions de pixels épaulé par un flash à LED, muni d'un stabilisateur numérique, d'une fonction d'amélioration de la dynamique, d'un détecteur de sourire et de clignement des yeux. Celui-ci ne filme en revanche qu'en définition QVGA. Un récepteur radio FM avec système RDS complète quant à lui le lecteur multimédia compatible MP3, WMA et AAC. Le téléphone comporte à ce titre une prise jack standard de 3,5 mm.

Une application APPY permet d'accéder à l'actualité et à l'information (météo, trafic, etc.) depuis une quarantaine de services, y compris hors connexion après synchronisation préalable. La prise en charge de Java permet enfin d'étendre ses fonctions au moyen de quelques applications tierces.

Le Samsung Player 5 est d'ores et déjà disponible en France, décliné dans de multiples couleurs. Il est commercialisé hors abonnement au prix public de 230 euros.

000000F003128888-photo-samsung-player-5.jpg
000000F003128890-photo-samsung-player-5.jpg
000000F003128892-photo-samsung-player-5.jpg
106 x 53,5 x 11,9 mm pour 96 g

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet