le mercredi 14 septembre 2011

Google autorise la désactivation de la localisation des routeurs WiFi

Dans une note de blog, le responsable de la vie privée de Google indique que la firme va mettre en place une option permettant de supprimer la localisation d'un routeur WiFi. Cette fonctionnalité devrait être mise en place dans les mois à venir.

Le logo de Google apposé sur le siège du groupe, aux Etats-Unis.
La firme vient d'indiquer qu'à l'avenir, les possesseurs de routeurs WiFi pourront activer une option afin que leur point d'accès ne soit pas localisé. Par ce biais, ces routeurs ne pourront donc pas être utilisés pour les services de géolocalisation de Google. Précisément, si un utilisateur ne souhaite pas que son réseau WiFi soit « repéré » sur Google Maps, il pourra faire désactiver sa localisation.

Sur une note postée sur le blog de Google dédié aux questions de vie privée sur Internet, Peter Fleisher explique : « A la demande de nombreuses autorités de protection des données personnelles, nous sommes en train de mettre en place une fonction de désactivation ou opt-out qui permettra à un utilisateur de retirer sa localisation de nos services ».

Par cette méthode, Google ne disposera donc plus du point d'accès afin de déterminer la position d'un utilisateur. En outre, la firme tient également à préciser que l'identité d'un possesseur de routeur n'est pas connue de leurs services. Il n'est donc pas possible pour Google d'identifier formellement une personne.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )