TRENDnet TPL-407E : le CPL à prise femelle à nouveau rapetissé

06 juin 2012 à 12h41
0
Une fois n'est pas coutume, les fabricants jouent à celui qui a la plus petite. Et à ce rythme, ils finiront bientôt par atteindre les limites physiques, celles d'une prise de courant. TRENDnet lance effectivement un nouvel adaptateur CPL qui revendique le titre de modèle à prise femelle le plus petit au monde.

Ce titre était jusqu'à présent revendiqué par Netgear avec son XAV1601, qui mesure 105 x 58 x 41 mm. TRENDnet ne daigne pas communiquer les dimensions de son nouveau « TPL-407E », un comble pour un produit misant sur cet aspect, mais les visuels révèlent que le boîtier n'est pas beaucoup plus large que l'embase de la prise femelle, dimension invariable d'un tel produit. L'intérêt est de pouvoir brancher plusieurs adaptateurs CPL sur des prises de courant adjacentes, qu'elles soient murales ou sur une multiprise.

C'est par ailleurs un adaptateur CPL comme un autre, revendiquant un débit théorique de 500 Mbps, une consommation électrique réduite de 70% au repos, et offrant un chiffrement d'une pression sur un bouton.

L'adaptateur « TRENDnet TPL-407E » sera commercialisé à partir du mois d'octobre aux États-Unis, au prix public de 65 dollars à l'unité ou de 110 dollars par paire.

0000014005221914-photo-trendnet-tpl-407e.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page