Intel continue à renouveler ses processeurs Ivy Bridge

17 juin 2013 à 19h05
0
Intel a récemment lancé un énième processeur à architecture Ivy Bridge, un Pentium pour Ultrabook ou assimilé. Comme d'habitude, les nouveaux processeurs (Haswell) d'entrée de gamme ne seront lancés que dans un second temps.

En plus d'une dizaine de Celeron, de Pentium et de Core i3 à architecture précédente Ivy Bridge, apparus dans la dernière mise à jour de sa liste de prix, Intel a récemment lancé un nouveau Pentium U pour Ultrabook, qu'il n'a pour l'heure référencé que dans sa base de données de produits (ARK).

00F0000002384886-photo-logo-intel-pentium-inside-2009.jpg

Ce nouveau Pentium 2127U n'est qu'une mise à niveau de l'un des deux précédents modèles à très basse consommation pour Ultrabook, il devient ainsi le plus puissant de sa catégorie, pour le même prix que son prédécesseur.

Ce processeur à deux cœurs sans Hyper-Threading est donc cadencé à 1,9 GHz, sans Turbo Boost, contre 1,8 GHz pour celui qu'il supplante. Il conserve son GPU Intel HD Graphics tout court, cadencé de 350 MHz à 1,1 GHz et capable de décoder n'importe quelle vidéo Full HD, et maintient un TDP bas de 17 W.

Ce Pentium 2127U devrait donc bientôt faire son apparition dans des Ultrabook ou ordinateurs ultra portables d'entrée de gamme. Toutes caractéristiques identiques par ailleurs, il vaudra mieux privilégier un modèle à processeur 2127U qu'un autre à 2117U.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet