Intel préparerait encore de nouveaux Celeron et Pentium Sandy Bridge

02 avril 2012 à 10h45
0
Le lancement d'Ivy Bridge se confirme pour la fin avril mais Intel n'abandonnera pas l'architecture Sandy Bridge aussitôt pour autant. Le fondeur de Santa Clara devrait effectivement lancer de tels processeurs au deuxième trimestre, selon notre confrère CPU World.

00F0000002384886-photo-logo-intel-pentium-inside-2009.jpg

Mais l'architecture Sandy Bridge devrait rester réservée à l'entrée de gamme dès qu'Ivy Bridge l'aura supplantée en haut de gamme. Il n'est donc question que de Celeron et de Pentium, dont trois à basse consommation, mais pas de Core.

Les six puces attendues abritent toutes deux cœurs sans Hyper-Threading ni aucune fonction complémentaire (virtualisation notamment). Naturellement, elles adoptent par ailleurs le procédé de fabrication éprouvé en 32 nm et un socket LGA1155.

Les Celeron G540T et G550 abritent tous deux 2 Mo de mémoire cache de troisième niveau. Ils sont respectivement cadencés à 2,1 et 2,6 GHz, pour un TDP de 35 et 65 W.

Les Pentium G640, G640T, G860T et G870 abritent quant à eux 3 Mo de mémoire cache et sont cadencés à 2,8, 2,4, 2,6 et 3,1 GHz pour un TDP de 65, 35, 35 et 65 W.

Des mises à niveau anecdotiques de modèles existants qui ne justifieront pas le remplacement d'un processeur en service mais permettront malgré tout aux primo-acquérant de gagner 100 MHz à moindre frais.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet