Processeurs entrée de gamme: AMD A8/A10 Virgo vs Intel Core i3 Ivy Bridge

Logo AMD margé
Il y a quelques semaines, AMD levait le voile sur ses nouveaux processeurs de bureau, les APU A8 et A10. Un an après sa toute première génération d'APU connue sous le nom de code Llano et fruit de la vision à long terme du rachat d'ATI par AMD, l'ex-fondeur de SunnyVale nous propose la relève.

Rappelons que pour AMD, une APU (ou Application Porcessing Unit) regroupe sur une même puce des cœurs d'exécution x86 et un circuit graphique de classe Radeon. A son lancement Llano n'avait pas franchement convaincu. La partie processeur était pour le moins poussive et seul le graphique semblait tenir la route et causer quelques soucis à Intel.

Aujourd'hui les APU A8 et A10, nom de code Virgo, étrennent une toute nouvelle architecture processeur héritée du Bulldozer des AMD FX alors que la partie graphique a elle aussi évolué. Les avancées proposées par AMD pour ces processeurs entrée de gamme ont-elles de quoi inquiéter Intel et ses récents processeurs Core i3 à architecture Ivy Bridge ? Voilà l'une des questions qui nous animera pour ce dossier !

AMD Virgo - Processeurs
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )