Microsoft Teams : vous pourrez peut-être jouer et affronter vos collègues en télétravail

15 juin 2022 à 12h45
4
© Microsoft
© Microsoft

Qui a dit que le travail était incompatible avec les distractions ? Si vous rêviez de pouvoir vous détendre durant vos réunions sur Teams, il semblerait bien que Microsoft ait trouvé une solution pour vous.

Ces deux dernières années, le télétravail a connu un véritable regain d’intérêt. Par conséquent, les applications de visioconférence ont su se montrer particulièrement utiles dans bon nombre de professions. Parmi elles, nous retrouvons bien évidemment Microsoft Teams, qui ne semble définitivement pas à court d’idées pour rendre vos réunions plus attrayantes.

Microsoft Teams : concilier travail et divertissement

Le travail à la maison, malgré ses nombreux avantages, ne permet malheureusement pas de passer du bon temps avec ses collaborateurs et collaboratrices. Boire un café ensemble sur la terrasse ou bien jouer aux cartes le temps d’une courte pause… Voilà des activités conviviales du quotidien dont les télétravailleurs doivent se dispenser. À moins que Microsoft ait trouvé une solution pour vous…

Selon les informations du média The Verge, la firme de Redmond serait actuellement en train de plancher sur quelque chose qui pourrait bien dynamiser vos réunions de travail. Le géant américain réfléchirait sérieusement à intégrer des jeux directement à son service de visioconférence. De toute évidence, l’idée ne serait pas de distraire l’attention des collaborateurs ni de les détourner de leurs objectifs professionnels, mais plutôt de leur offrir la possibilité de jouer les uns contre les autres, le temps de quelques parties rapides de Solitaire, de Puissance 4 ou de Wordament.

Si Microsoft n'en est pour l'instant qu'à la phase de tests, et que cette fonctionnalité pourrait bien ne jamais voir le jour, il s'agirait là d'une initiative intéressante. Elle permettrait notamment d’insuffler davantage de sociabilité et de convivialité auprès des télétravailleurs.

Source : The Verge

Mérouan Goumiri

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est...

Lire d'autres articles

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est la vie que j’ai décidé de mener entre la rédaction de deux articles.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

Muggsy68
Puissance 4<br /> Dans le cul !<br /> Euh<br /> Pardon boss, j’ai gagné.
Pronimo
Le télétravail n’a rien de vraiment social, tout est trop former, impersonnel. Ca me fait marrer encore quand le manager pousse des sorties « team building ». Y’a plus vraiment d’équipes et de collègues, juste des individus qui tentent de se comprendre derrière des micro saccadés. Enfin quand ta trop goutés, a moins d’être asocial, tu préfère revenir a 80% au bureau ou télétravail 1 fois par semaine
carinae
Clair… beaucoup de gens en reviennent du télétravail. Ne serait ce que parce l’on rate toute la com informelle. Ceci étant c’est aussi vrai que ca a beaucoup d’avantages. Ca permet de travailler plus détendu, d’éviter le trajet maison/boulot. Mais du coup on mélange vie privée vie professionnelle.<br /> La prochaine étape les visios en réalité augmentée voire via des avatars dans des environnements virtuels et la …ça sera mieux
Than
Ce qui est vraiment intéressant avec le télétravail c’est la possibilité d’être libre d’en user.<br /> Pas de l’imposer, ni de l’interdire.<br /> Le jour où on comprendra ça, on aura fait un bond en avant sur les possibilités de rendre certains métiers plus agréables.<br /> Il y a des semaines où on veut être là tous les jours, et d’autres où nos impératifs personnels s’accordent mal avec un trajet maison-boulot.<br /> (ça évite les rendez-vous médicaux pris qu’au dernier moment quand ça déraille, par exemple, de pouvoir les caser plus facilement).
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet