🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Téléchargez les premières ISO officielles de Windows 11

24 août 2021 à 14h31
6
© Clubic
© Clubic

La première image ISO officielle de Windows 11 est disponible au téléchargement. Attention cependant, car les versions Preview du nouveau système d'exploitation de Microsoft ne sont disponibles que pour les Insiders.

Il faudra donc vous connecter à votre compte Microsoft pour le prouver et pouvoir expérimenter l'OS. Vous pourrez ainsi opter pour la version (ou « build ») 22000.132 des canaux Bêta et Developer. Windows 11 ne devrait pas être disponible pour le grand public avant l'automne prochain, et il sera étendu en 2022.

Les Insiders peuvent dès à présent tester les Previews de Windows 11

C'est une excellente nouvelle pour les Insiders qui s'impatientent de pouvoir expérimenter le prochain système d'exploitation de Microsoft. La première image ISO officielle est mise en ligne par la firme de Redmond sur son site et permet de télécharger les Previews des différents OS, dont deux pour Windows 11.

Faire partie des Insider est un préalable obligatoire. © Microsoft
Faire partie des Insider est un préalable obligatoire. © Microsoft

Une fois que vous serez connecté à votre compte Microsoft, vient le moment de passer à l'action. Vous pourrez ainsi choisir entre les versions Bêta et Developer de Windows 11. Dans les deux cas, vous bénéficiez de versions intégrant Windows 11 Education, Famille et Pro. Notez que les Preview entreprise et non-entreprise sont proposées. Cochez ensuite la langue dans laquelle vous souhaitez voir l'OS s'exécuter, puis cliquez sur le lien auto-généré (actif 24 heures) afin de télécharger l'image ISO, d'un poids de 5 Go environ. Enfin, vous n'aurez plus qu'à mettre à niveau votre version actuelle de Windows ou à réaliser une installation propre.

Dans le cas d'une mise à niveau, cliquez sur l'image ISO téléchargée, puis le fichier setup.exe pour lancer le processus d'installation en prenant soin de cocher l'option « Conserver les paramètres, les fichiers personnels et les applications ». Si vous optez pour une installation propre, faites la même procédure, mais en cochant l'option « Modifier les paramètres à conserver », puis « Rien ».

Pour le grand public, il faudra patienter encore un peu

Attention néanmoins pour celles et ceux qui souhaiteraient opter pour le canal Developer. Microsoft a annoncé que les prochaines mises à jour pourraient être moins stables que la version actuelle. Il est toujours possible de se replier sur le canal Bêta pour éviter de potentiels bugs et autres écrans bleus.

Pour le grand public en revanche, il faudra encore patienter quelques mois avant de pouvoir installer Windows 11 sur les appareils, sous réserve qu'ils soient compatibles. Toutefois, vous pouvez d'ores et déjà acquérir une machine possédant les caractéristiques requises si ce n'est pas déjà le cas. Microsoft précise sur son site que celle-ci doit comporter au minimum un processeur d'au moins un GHz, « avec au moins deux cœurs ou plus sur un  processeur 64 bits compatible ou un système sur puce (SoC) », 4 Go de mémoire RAM, 64 Go de stockage, disposer d'un démarrage sécurisé compatible UEFI, de la version 2.0 du module de plateforme sécurisée (TPM) et d'un écran supérieur à 9 pouces avec résolution HD (720p).

Même si l'appareil fonctionne sous Windows 10, vous pourrez évoluer vers Windows 11 par la suite. L'extension plus large du nouvel OS de Microsoft ne se fera, en revanche, pas avant 2022.

Thibaut Keutchayan

Je m'intéresse notamment aux problématiques liant nouvelles technologies et politique tout en m'ouvrant à l'immense diversité des sujets que propose le monde de la tech' quand je ne suis pas en train...

Lire d'autres articles

Je m'intéresse notamment aux problématiques liant nouvelles technologies et politique tout en m'ouvrant à l'immense diversité des sujets que propose le monde de la tech' quand je ne suis pas en train de taper dans un ballon.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

bizbiz
Testé à l’instant avec succés sur un « vieux » Lenovo M93 equipé d’un Core I3-4130 de 2013. J’ai juste eu à activer la fonction TCG dans le bios.
Urleur
Je vais attendre 2022, d’ici là nombre de patchs seront écoulés et savoir si c’est compatible, wait and see !
cid1
Bonjour tu as la puce TCG sur ton lenovo ou il y a moyen de la simuler?
bizbiz
Je pense que la puce est présente vu que je n’ai eu qu’à activer la fonction dans le bios. Je vais tester sur des modèles plus anciens demain.
Francis7
C’est bien, l’image ISO est déjà toute faite. Avec la version 22000.65 il fallait attendre qu’elle se recompile.<br /> La nouvelle va être ajoutée à la machine virtuelle, comme ça je pourrai switcher entre les deux pour comparer.
Gilou68150
Impossible d’installer sur mon ordi équipé d’un RIZEN 1600 alors que tout est conforme. Le processeur n’est pas reconnu.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet