🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Intel montre le Xe-HPG DG2, son futur GPU flagship, sur Twitter

03 juin 2021 à 10h10
13
Crédit : Intel / Raja Koduri
Crédit : Intel / Raja Koduri

Intel concrétise un peu plus son retour sur le marché des GPU haut de gamme en montrant son futur Xe-HPG DG2 sur Twitter. Mais patience, le développement du produit est encore loin d'être achevé.

Intel n'a finalement pas communiqué sur son attendu GPU Xe-HPG DG2 lors de sa conférence du Computex 2021. Mais, sans doute en réponse aux fuites, Raja Koduri, Vice-président de la division architecture, traitement graphique et logiciel d'Intel, a commencé à teaser le Xe-HPG DG2 sur Twitter.

Intel Xe-HPG DG2 : les premières specs se confirment

Koduri confirme donc que le GPU est en cours de développement, indiquant que l'équipe software a encore beaucoup de travail à faire quant à l'optimisation pour les jeux et les drivers.

Comme prévu, l'Intel Xe-HPG DG2 disposera de 512 unités d'exécution, soit 4 096 cœurs. On s'attend également à la présence de 16 Go de mémoire GDDR6 pour le GPU le plus haut de gamme sur lequel travaille Intel.

Le DG2-512 pourrait délivrer des performances proches de celle d'une GeForce RTX 3080 chez NVIDIA. Au moins deux autres GPU, moins puissants, seront également lancés, mais la commercialisation ne serait pas prévue avant début 2022.

Source : Twitter

Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (13)

Zakalwe
C’est TSMC qui fabrique. Si Intel n’a pas allongé les $ (comme Apple qui n’a aucune pénurie) c’est un coup d’épée dans l’eau. S’ils ont sorti les dollars, ça ne pouvait pas être mieux pour Intel pour (re)venir dans le marché. C’est un coup de pot extraordinaire, ils ne pouvaient rêver mieux.
lapin-tfc
Quand vous regardez la puce vous voyez quoi ? moi une femme de dos en robe, je ne sais pas si c’est voulu mais c’est artistiquement réussi
roboc
@lapin-tfc Heu, perso je vois le reflet d’une personne qui porte des lunettes.
Guillaume1972
Moi également.Et lorsque l’on zoom, ça confirme que c’est un homme avec des lunettes.
Zakalwe
De la différence fondamentale des êtres humains.
lapin-tfc
En effet en zoomant tu as raison, plus petit on pouvait y voir autre chose
nico54m
Y a une mamie dans la puce !
dancod
Ca vaut quoi pour miner?<br /> Je demande parce que comme personne ne s’intéressera jamais au GPUs d’intel, ils seront sans doute disponibles :-p
twopheek
Je mise pour que tout leur stock parte le premier jour tellement le marché est en rupture.
Zakalwe
Je pense qu’Intel vont attendre d’avoir un (très) gros stock pour vendre le plus possible à la première volée. (Enfin j’espère) mais bon, ils ont les dollars.
Zimt
Je vous explique ce qu’il s’est surement passé.<br /> Le DG d’Intel s’est procuré une GTX.<br /> Il a juste passé un coup de fil au R&amp;D : «&nbsp;faites-moi une carte graphique&nbsp;»<br /> fin du game<br /> Intel c’est pas non plus des clowns
Stef_R
+1
Bezenman78
Tout pareil. Notre ami lapin-tfc en serait-il un chaud ?<br /> Sinon, Intel ferait un bond extraordinaire en terme de performances, mais à voir réellement.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet