🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

AMD ajoute Navi 31 et Navi 33 à ses outils de développement ROCm

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
15 août 2021 à 14h35
3
© AMD
© AMD

Petit à petit les choses se précisent pour l'architecture RDNA 3 et ses différentes déclinaisons de GPU.

Le lancement de RDNA 3 est encore loin de nous alors qu'AMD vient tout juste de commercialiser la cinquième carte graphique en architecture RDNA 2, la Radeon RX 6600 XT. Pour autant, de nouveaux éléments viennent préciser un peu plus les choses.

Navi 31 et Navi 32 en « MCM »

Ainsi, la dernière mise à jour des outils de la plateforme OpenGL d'AMD, ROCm, vient lister deux GPU clairement identifiables, les Navi 31 et Navi 33. Ces derniers n'ont pas encore bénéficié d'une présentation officielle d'AMD, mais ils seront aux premières loges lors du lancement de RDNA 3.

© Videocardz
© Videocardz

De précédentes rumeurs avaient d'ailleurs souligné que les GPU Navi 31, 32 et 33 pourraient être considérés comme taped out par AMD avant la fin de cette année, mais il ne serait toutefois pas question d'un lancement de RDNA 3 avant le troisième trimestre 2022.

© Videocardz
© Videocardz

Pour en finir avec les rumeurs, rappelons que plus tôt dans le mois, des diagrammes avaient filtré : ils illustreraient le schéma de conception de Navi 31, Navi 32 et Navi 33. On remarque que les deux premiers affichent une conception multi-chip-module (MCM) avec deux chiplets graphiques. Navi 33, le plus petit de la gamme, garderait une conception monolithique.

© Videocardz
© Videocardz

Au travers du tableau ci-dessus, nos confrères de Videocardz ont réalisé une intéressante compilation de toutes les informations techniques relatives aux trois puces RDNA 3 pour le moment évoquées.

Source : Videocardz

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

MugenII
Excusez moi :<br /> Navi 31 et Navi 32 en « MCM »<br /> Aurais je mal compris l’article qui traite des Navi 31 et 33?
Nerces
Mon inter-titre n’est peut-être pas le mieux choisi dans la mesure où, effectivement, il insiste sur Navi 31 et Navi 32. Disons qu’il s’agit d’une information en plus de celle sur Navi 31 et Navi 33 qui est le cœur de la brève : on trouve leur mention sur les outils de développement ROCm.
Voigt-Kampf
Ca s’est déjà vu par le passé où des pilotes mis à jour (nVidia comme AMD) révélaient dans leurs entrailles des dénominations non encore existante. La question est est-ce que ça s’est avéré exact par le passé ?
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet