Les 3 Suisses sont en vente

La société annonce la cession de son activité de commerce en ligne. Son propriétaire décide de sortir du secteur de la vente sur Internet.

Le groupe 3SI, propriétaire des 3 Suisses, annonce qu'il va mettre en vente la marque et ses actifs dans le commerce en ligne. Les divisions basées en France mais également en Belgique seront donc proposées à un éventuel repreneur. Plus globalement, 3SI va mettre en vente la totalité de ses activités e-commerce en France, Belgique, Espagne, Allemagne, Autriche et République Tchèque.

Dans un communiqué, la société précise que la situation actuelle de 3Suisses en France et en Belgique « ne permet pas une cession qui assurerait un futur à l'activité et à la marque. Ainsi, il est envisagé, en France, de créer une structure nouvelle, porteuse des ambitions de la marque ».

Cette nouvelle structure sera vendue en l'état. Les conséquences sociales devraient être lourdes puisque la nouvelle entité ne sera animée que par « une quarantaine de collaborateurs ». A l'heure actuelle, 147 employés composent la société. Il revient désormais à la direction de négocier les termes de ces départs avec les instances représentatives du personnel des sociétés concernées.

3 suisses


A lire également
Modifié le 25/03/2016 à 18h19
Commentaires