le jeudi 03 novembre 2016

Fini le PowerPoint classique, éblouissez vos collègues en réunion

Faire une bonne présentation est une chose mais que l'on se rappelle de votre intervention en est une autre. Pour réaliser autrement ses documents professionnels, il existe des moyens simples d'ajouter de la vidéo, et de les rendre attractifs. Clubic vous livre ses conseils.

Prendre la parole en public est loin d'être une mince affaire. Selon des études menées par l'université Chapman, ce type d'intervention fait partie de la principale peur des Américains. Elle surpasse même d'autres angoisses telles que la phobie des insectes voire celle des seringues. Sans préparation nécessaire, tout professionnel préférera miser non pas sur la forme mais sur le contenu de son intervention. C'est alors que la traditionnelle présentation entre en jeu. Généralement réalisée sous PowerPoint, elle permet classiquement de mettre en avant ses idées fortes.

La méthode est éprouvée et fait florès, mais elle est maintenant éculée. Trop traditionnelle, l'auditoire se contente en général de survoler en amont votre présentation sans forcément s'y attarder. Le risque est là : votre message sera peut être mal compris car vous ne pourrez finalement pas parvenir à vos fins.

Présentation Powerpoint réunion bureau


Faire des présentations en s'appuyant sur un document de type PowerPoint peut donc s'avérer rébarbatif. Il existe toutefois des moyens de faire autrement et d'ajouter des éléments interactifs, de la vidéo ou même d'autres éléments externes. L'objectif est simple : rendre plus attirantes vos présentations afin que l'on se rappelle de vous.

Pour y parvenir, plusieurs programmes existent et permettent de se familiariser avec ces environnements. Certains sont faciles d'utilisation et ne demanderont que quelques minutes de prise en main, d'autres plus complexes requerront davantage de pratique. Mais l'idée est là : éblouir vos collaborateurs grâce à ces quelques logiciels.

Modifié le 03/11/2016 à 13h50
Commentaires