LDLC rachète son concurrent Materiel.net pour 39,2 millions d’euros

23 mars 2016 à 16h01
0
L'acquisition de Materiel.net est à présent finalisée. Son concurrent LDLC accepte d'investir pas moins de 39,2 millions d'euros pour mettre la main sur son rival. Une partie de la somme sera versée en numéraire (22,7 millions d'euros), le reste se présentera sous la forme d'actions.

L'Autorité de la concurrence a d'ores et déjà validé l'opération, laissant le champ libre aux deux acteurs de s'entendre sur les dernières modalités de la transaction. Ce dernier volet constitue donc la finalisation du rachat entre ces deux acteurs majeurs de la vente de matériel informatique.

De son côté, LDLC signe une opération importante de croissance externe. Dans un communiqué, la société précise que le rachat va donner « naissance à un Groupe réalisant près de 500 millions d'euros de chiffre d'affaires. Le Groupe LDLC atteindrait ainsi avec deux ans d'avance l'objectif annoncé initialement à un horizon 2018 ».

0320000007969085-photo-apr-s-une-1-re-exp-rience-en-1999-ldlc-va-tendre-son-r-seau.jpg
LDLC détient 14 boutiques et vise l'ouverture d'une centaine d'ici 2021 sur l'ensemble du territoire.


A lire également :

A voir :

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet