Espace membre :
flechePublicité

Asus VivoBook : des ultra-portables à écrans tactiles pour Windows 8

Partager cette actu
Asus prépare le lancement en France de nouveaux ordinateurs pour la sortie de Windows 8, en particulier celui des Vivo Tab, proches cousines de ses Eee Pad Transformer, mais aussi celui d'ordinateurs portables à écrans tactiles.

Le fabricant des plébiscités Zenbook a effectivement ouvert aux États-Unis les précommandes de « VivoBook » qu'il n'avait encore jamais évoqués.

Asus VivoBook X202

VivoBook X202


Le « VivoBook X202 » est un ultra-portable (mais pas un Ultrabook) d'entrée de gamme. Son principal atout est son écran HD (1366 x 768 pixels) de 11,6 pouces qui est tactile capacitif. Il abrite par ailleurs des composants habituels pour le segment : un processeur Intel Core i3-3217U, 4 Go de mémoire vive DDR3 et un disque dur de 500 Go, mais pas de SSD. Il revendique malgré tout un réveil en deux secondes, au travers d'une fonction « Super Hybrid Engine II » dont le fonctionnement n'est pas détaillé.

Il mesure 2,1 cm d'épaisseur en dépit de sa modeste batterie à 2 cellules, qui lui confèrerait une autonomie de cinq heures.

VivoBook S400


Un peu plus haut de gamme, le « VivoBook S400 » dispose quant à lui d'un écran tactile de 14,1 pouces, affichant une définition HD modeste pour la diagonale. Il bénéficie en revanche d'un processeur Core i5-3317U, de 4 Go de mémoire vive DDR3 et d'un SSD de 24 Go accélérant considérablement le chargement des fichiers les plus fréquemment utilisés de son disque dur de 500 Go.

Il mesure lui aussi 2,1 cm d'épaisseur pour 1,9 kg, mais son autonomie n'est pas communiquée.

Asus VivoBook S400

Ces ordinateurs disposent tous deux de trois ports USB, deux 2.0 et un 3.0, d'un logement pour carte mémoire SD, d'une sortie HDMI, d'une sortie VGA, du Wi-Fi N et du Bluetooth 4.0.

Les « Asus VivoBook X202 » et « S400 » sont donc disponibles en précommande aux États-Unis aux prix publics respectifs de 600 et 700 dollars HT, soit environ 550 et 650 euros TTC. Nous saurons s'ils seront commercialisés en France le 24 octobre, date à laquelle Asus tiendra une conférence de presse à Paris.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels

MSN Checker Sniffer
Surveiller, bloquer à distance les conversations msn sur un réseau
Naomi
Filtrer les sites à caractère pornographique
Invisible Keylogger
Enregistrez discrètement les touches tapées
KiddyWeb Free Edition
Logiciel de contrôle parental
Windows Steady State
Contrôler l'usage que d'autres utilisateurs font de votre PC
Free Keylogger King
Enregistreur de frappe clavier

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité