Here Maps : fin de la prise en charge de Windows 10 et Windows Phone

L'application de navigation Here Maps ne sera prochainement proposée qu'aux détenteurs d'un smartphone équipé d'Android ou d'iOS.

Pendant des années, Microsoft et Nokia ont promu la gamme Lumia grâce à un certain nombre d'applications mobiles livrées gratuitement, et notamment Here Maps. Pour les deux entités - qui seront amenés à fusionner - Here Maps et Here Drive permettaient de proposer des smartphones d'entrée de gamme dotés d'un véritable GPS avec la possibilité de télécharger les cartes de son choix pour un accès en mode déconnecté.

Peu après l'intégration de la division mobile de Nokia, les fonctionnalités de Here Maps et Here Drive, développées indépendamment par la division Here, furent rassemblées au sein d'une seule application mobile, laquelle fut portée sur iOS et Android. Cette fois l'équipe de développement tourne le dos à Microsoft.

En août 2015, Here a été rachetée par Audi, BMW et Mercedes pour 2,8 milliards de dollars et les travaux sont désormais rationalisés sur les plateformes mobiles les plus populaires. Ainsi à partir du 29 mars 2016, Here Maps ne sera plus disponible au téléchargement au sein du Store de Windows 10. Si cette dernière se trouve installée sur votre Lumia 950 ou 650, alors elle ne fonctionnera plus à partir du 30 juin 2016.

Après cette date, l'équipe recommande de migrer vers l'application Windows Maps, laquelle comporte plusieurs éléments de Here Maps puisqu'elle se base sur la même plateforme technique.

Here Drive Ban

Here Drive sur Windows Phone


Pour les détenteurs d'un smartphone équipé de Windows Phone 8.x, Here est directement intégré au sein du système. L'application continuera donc de fonctionner normalement mais elle ne disposera plus de nouveautés. En outre les cartes spécifiquement développées pour Windows Phone ne recevront pas de mises à jour. Elle deviendra donc assez vite obsolète...

Sur le même sujet :

Téléchargez :
Modifié le 15/03/2016 à 17h33
Commentaires