Fire Phone : Amazon reconnait ses erreurs mais produira une nouvelle version

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
31 octobre 2014 à 14h21
0
Présenté au mois de juin dernier, le Fire Phone d'Amazon n'a pas convaincu les mobinautes américains. Le cyber-marchand reconnait ses erreurs mais explique qu'il n'abandonnera pas pour autant sur le marché des smartphones.

0096000007445709-photo-amazon-fire-phone.jpg
Après ses tablettes Kindle Fire, Amazon a tenté de s'inviter sur le marché des smartphones. Toutefois, à en croire les récentes estimations des agences Chikita et Comscore, la société n'aurait écoulé au mieux que 35 000 exemplaires. Il faut dire qu'à 649 dollars, le consommateur aura sans doute tendance à se tourner vers d'autres modèles haut de gamme disposant d'un répertoire d'applications plus fourni.

Et selon la société Amazon, c'est bien le prix qui aurait été dissuasif. Interrogé par le magazine Fortune, David Limp, vice-président de la division Devices, affirme ainsi : « Nous n'avions pas appliqué le bon prix ». Il reconnait que la société a fait une erreur. Subventionné par l'opérateur, le smartphone en 32 Go est ainsi passé de 199 dollars à 99 centimes. Cela n'aura toutefois pas suffi.

Malgré ce bide, Amazon entend continuer le développement de cette gamme. « Quand vous prenez des risques, ils ne sont pas toujours rentables », déclare ainsi M. Limp en précisant que la première liseuse Kindle introduite en 2007 a reçu plusieurs critiques défavorables avant que la société ne domine ce marché. « Nous allons continuer à multiplier les fonctionnalités logicielles pour l'optimiser de plus en plus ».

A lire également :

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page