Android 4.3 livré d'origine sur l'édition Google du Samsung Galaxy S4 ?

01 juillet 2013 à 16h14
0
Android 4.3 n'a pas eu les honneurs du Google I/O 2013, mais il pourrait voir le jour plus vite que prévu. Il pourrait effectivement être livré d'origine avec les éditions Google des HTC One et Samsung Galaxy S4.

Le site Internet Sammobile a récemment relayé des captures d'écran d'un Samsung Galaxy S4 Google Play edition exécutant Android 4.3. Il ne s'agit en l'occurrence que d'une version préliminaire, mais plusieurs indices portent à croire que la nouvelle version d'Android fera ses débuts sur ce terminal, sinon dès sa mise sur le marché dans quelques jours, au moins peu de temps après.

0000014006093402-photo-android-4-3-sur-un-samsung-galaxy-s4-google-play-edition.jpg
0000014006093400-photo-android-4-3-sur-un-samsung-galaxy-s4-google-play-edition.jpg

Pour commencer, bien qu'ils ne soient pas de véritables terminaux Google, les éditions Google Play succèdent d'une certaine manière à une lignée de terminaux Nexus qui avaient chacun inauguré une nouvelle version d'Android.

Les visuels officiels des éditions Google des HTC One et Samsung Galaxy S4 arborent par ailleurs un nouveau fond d'écran. Or chaque nouvelle version d'Android inaugure un nouveau fond d'écran par défaut. À moins que, pour ce cas particulier, ce ne soit pour distinguer les Nexus des éditions Google Play ?

Mais les captures d'écrans révèlent également qu'Android 4.3 maintiendrait le nom de code Jelly Bean. Cela sous-entendrait qu'il ne s'agirait que d'une mise à jour relativement mineure, que Google pourrait très bien se permettre de lancer sans tambour ni trompette.

Ce ne sont là que des suppositions, mais la réponse ne devrait plus tarder, puisque les premiers terminaux Google Play edition seront expédiés la semaine prochaine.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page