le vendredi 24 août 2012

Google Goggles s'ouvre aux smartphones sans autofocus

L'application Google Goggles vient d'être mise à jour : elle permet désormais aux possesseurs d'un smartphone qui n'est pas doté d'un autofocus de l'utiliser, ce qui n'était pas le cas jusque-là. Dans la foulée, Google a intégré un nouveau système visant à protéger les utilisateurs des liens malveillants.

Goggles for Android
Google Goggles est une application fourre-tout de la firme de Mountain View qui permet de récolter des informations par le biais de son capteur photo : il suffit par exemple de scanner un tableau pour qu'une recherche soit effectuée sur Internet à son sujet. L'application est également capable de traduire du texte à la volée, de lire les codes-barres ou les QR code, et même de résoudre des grilles de Sudoku.

Jusque-là, seuls les smartphones équipés d'un capteur avec autofocus étaient compatibles avec ce service, excluant de nombreux modèles d'entrée de gamme. Un mal réparé avec la dernière mise à jour de l'app, disponible depuis le 22 août, qui permet son utilisation sur les terminaux sans autofocus.

Outre cette modification importante, l'application bénéficie désormais d'une meilleure stabilité du suivi d'objets en mode scanner, ainsi que d'une sécurité supplémentaire dans le cadre du scan de QR Code : Goggles vérifie désormais que l'URL contenue dans le code numérisé ne revoit pas sur un site Internet malveillant. Enfin, si le service ne trouve pas de contenu en lien avec le sujet scanné, il propose désormais des résultats approchant au lieu de ne renvoyer à rien.

Google Goggles est disponible gratuitement sur Google Play.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )