HP Envy Recline : des ordinateurs tout-en-un tactiles plus ergonomiques

30 septembre 2013 à 15h13
0
HP lance les Envy Recline, des ordinateurs tout-en-un qui peuvent se positionner à cheval sur le bord du bureau pour être utilisés plus confortablement au doigt.

En plus de nouvelles tablettes et de nouveaux ordinateurs portables convertibles, HP a récemment annoncé de nouveaux ordinateurs de bureau tout-en-un innovants. Comme son nom l'indique, la gamme HP Envy Recline peut effectivement s'étendre.

0140000006673100-photo-hp-envy-recline-23-touchsmart.jpg

Plus précisément, les représentants de cette gamme disposent d'un support articulé qui permet non seulement de quasiment les coucher sur le bureau, mais aussi de les avancer vers l'utilisateur. À cheval sur le bureau et au-dessus des jambes des utilisateurs, les écrans IPS tactiles capacitifs de ces ordinateurs peuvent ainsi s'utiliser de manière prolongée, dans une position naturelle moins fatigante qu'avec une simple béquille.

Les Envy Recline 23 et 27 TouchSmart sont par ailleurs des ordinateurs de bureau tout-en-un comme beaucoup d'autres, affichant une définition Full HD sur une diagonale de respectivement 23 et 27 pouces. Leur pied abrite un processeur Intel Core i7 de dernière génération (Haswell), 8 Go de mémoire vive, une puce graphique Nvidia GeForce GT 730 et un disque dur de 1 To, éventuellement associé à un SSD. La connectique comprend USB 3.0, Wi-Fi N, Bluetooth 4.0 mais aussi entrée HDMI, ce qui permet de les utiliser comme écran pour une source externe (telle qu'une console de jeu).

Ces deux ordinateurs seront disponibles au mois de novembre pour respectivement 1100 et 1200 euros.

00F0000006673102-photo-hp-envy-recline-23-touchsmart.jpg
00F0000006673104-photo-hp-envy-recline-23-touchsmart.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page