Dell XPS 18 : un tout-en-un convertible en tablette

18 mars 2013 à 18h32
0
Dell a annoncé la semaine dernière le « XPS 18 », un nouvel ordinateur de bureau tout-en-un convertible en tablette.

0190000005786330-photo-dell-xps-18.jpg

Avec son interface Modern UI faisant la part belle au tactile, Windows 8 a suscité l'avènement d'ordinateurs convertibles nomades... mais aussi sédentaires. Le nouveau « Dell XPS 18 » est l'un d'eux. Concurrent de produits comme l'Asus Transformer AiO ou le Sony Vaio Tap 20, c'est en fait une grande tablette Windows 8 destinée à un usage domestique.

Le nouveau venu arbore effectivement un écran tactile de 18,4 pouces (46,7 cm) affichant une définition Full HD (1920 x 1080 pixels). Il embarque tous les composants d'un ordinateur tout-en-un conventionnel de milieu de gamme et accuse en conséquence 2,2 kg sur la balance. Il n'a donc pas vocation à être tenu à bout de bras mais, équipé d'une batterie, il est autonome (pendant cinq heures) et peut s'éloigner d'un bureau pour s'installer sur n'importe quelle table ou sur des genoux. En utilisation fixe, il peut être maintenu en position incliné à l'aide de pieds escamotables ou d'une station d'accueil surélevée.

Ce « Dell XPS 18 » embarque en standard un processeur Intel Pentium 2117U à architecture Ivy Bridge (double cœur à 1,8 GHz), 4 Go de mémoire vive et un disque dur de 320 Go. Core i7, mémoire supplémentaire et/ou SSD sont proposés en option. La connectivité et les accessoires sont limités en raison de la vocation (trans)portable de l'appareil, mais on trouve néanmoins deux ports USB 3.0, un lecteur de carte SD, une entrée/sortie pour micro-casque, du Bluetooth et du Wi-Fi. Un clavier et une souris sans fil sont d'ailleurs fournis.

0140000005786332-photo-dell-xps-18.jpg

Le « Dell XPS 18 » sera mis en vente en France le 16 avril au prix public de 1000 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet