le mardi 13 mai 2014

LG annonce la commercialisation de son bracelet connecté Lifeband Touch

LG se lance sur le marché du quantified self : l'entreprise a annoncé que son bracelet connecté Lifeband Touch, ainsi que ses écouteurs à cardio-fréquencemètre Heart Rate Earphones seront disponibles aux USA le 18 mai prochain. L'Europe suivra sous peu.

LG entre dans la danse de la mesure de soi : ce n'est pas une réelle nouveauté puisque la société présentait en janvier dernier au CES son bracelet Lifeband Touch et ses écouteurs Heart Rate Earphones. D'un côté, un bracelet capteur d'activité capable de mesurer le nombre de pas, la distance, la vitesse et les calories brûlées par son porteur. De l'autre, des écouteurs équipés d'un cardio-fréquencemètre, capables de mesurer le rythme cardiaque au niveau de l'oreille tout en permettant au porteur d'écouter de la musique.

LG Lifeband Touch

Des accessoires présentés mais dont la sortie était, jusqu'ici, à confirmer, même si LG avait annoncé une sortie au cours du premier semestre de l'année. En définitive, ces deux accessoires seront commercialisés dès le 18 mai aux Etats-Unis, et la disponibilité en Europe devrait suivre dans les semaines suivantes.

Quand on sait que la montre G Watch de LG sera commercialisée en France à partir de juin prochain, on peut imaginer que l'entreprise fera un tir groupé pour proposer ses différents dispositifs dans une même fenêtre de lancement liée au LG G3. Une stratégie qui serait alors similaire à celle de Samsung, qui a sorti sa montre Galaxy Gear 2 en même temps que son bracelet Gear Fit et son Galaxy S5. Cette théorie reste cependant à confirmer.

LG Heart Rate Earphones

Autre inconnue : le prix de ces deux appareils. Si on peut imaginer que LG s'alignera avec la concurrence pour proposer son bracelet à un tarif compris entre 150 et 200 euros, pour ce qui est des Heart Rate Earphones, c'est un peu plus flou. La firme devrait lever le voile sous peu.
Commentaires