Withings Pulse : le capteur d'activité avec rythme cardiaque est disponible

01 juillet 2013 à 14h03
0
Withings a annoncé vendredi la disponibilité de son capteur d'activité, présenté sous l'appellation Smart Activity Tracker mais finalement baptisé « Pulse ».

Le spécialiste de la santé connectée Withings concurrence finalement frontalement Jawbone et Fitbit sur le marché du quantified self, de la mesure de soi. Il a annoncé la semaine dernière la commercialisation en France et dans le monde entier du Pulse, qui complète sa gamme de balances et autres objets connectés.

0140000006092940-photo-withings-pulse.jpg

Le rythme cardiaque pour se démarquer

Présenté au CES 2013 sous l'appellation Smart Activity Tracker (traqueur intelligent d'activité), le Withings Pulse promet à son tour d'aider les utilisateurs à améliorer leur style de vie. Il se démarque de la concurrence en intégrant de quoi mesurer le rythme cardiaque, pas en permanence mais ponctuellement, en maintenant son doigt sous un capteur.

Comme les autres bracelets et capteurs de poche du segment, il dispose de capteurs de mouvement lui permettant de mesurer en permanence le nombre de pas effectués et d'analyser les cycles de sommeil, puis d'en tirer des conclusions. Il se synchronise pour ce faire avec un service en ligne maison mais aussi avec les services de partenaires, au travers d'une application dédiée pour smartphone, via Bluetooth Smart (Bluetooth 4.0 Low Energy).

Ecran OLED et Bluetooth Smart

L'appareil se présente sous la forme d'un petit capteur de poche de 4,3 cm pesant seulement 8 g. Un étui et un bracelet permettent de le porter à la ceinture ou au poignet. Par rapport aux bracelets, il dispose d'un écran tactile OLED permettant d'accéder à certaines données élémentaires.

Le Withings Pulse est donc disponible dès à présent dans le monde entier. En France et en Europe, il est commercialisé 100 euros sur le site Internet du fabricant.

000000F006092942-photo-withings-pulse.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page