Sony lance un lecteur de Blu-ray portable autonome

C'est aujourd'hui au tour de Sony de finalement annoncer en Europe son premier lecteur de Blu-ray portable, succédant ainsi à de multiples concurrents. Sony a en contrepartie pu optimiser l'autonomie de son lecteur, point rédhibitoire chez la concurrence, puisque le « BDP-SX1 » permet d'enchaîner « jusqu'à 3 films » sur une seule charge.

Sony BDP-SX1

Le nouveau « Sony BDP-SX1 » revendique effectivement une autonomie de 5 heures, alors que la concurrence s'en tient en moyenne à 3 heures. Il accuse en contrepartie un certain embonpoint, puisqu'il pèse 2,1 kg.

Le « BDP-SX1 » est par ailleurs un lecteur de Blu-ray portable dans la moyenne.

Il s'articule pour commencer, au propre comme au figuré, autour d'une dalle WSVGA (1024 x 600 pixels) de 10,1 pouces (25,6 cm), vraisemblablement héritée du marché du netbook, et par conséquent relativement inadaptée (ratio 16:10 au lieu de 16:9, procédé TN). Cet écran présente malgré tout l'intérêt d'être monté sur une charnière et d'arborer les boutons principaux, permettant notamment de l'arrimer au dos d'un siège de voiture.

Prise en charge des Blu-ray et de la fonction BD-Live oblige, il offre un connecteur Ethernet et un port USB, qu'il exploite également pour la lecture de vidéos au format XviD jusqu'en 1080p, mais pas au format DivX, et pour la lecture de photos JPEG et de musique MP3. Sa sortie HDMI et sa télécommande permettent naturellement d'en faire un lecteur de salon complet une fois arrivé à destination. Un adaptateur allume cigare est également livré.

Sony BDP-SX1

Le « Sony BDP-SX1 » sera prochainement commercialisé en France et en Europe pour un prix public encore non communiqué.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )