Sony lance un lecteur de Blu-ray portable autonome

08 avril 2011 à 17h16
0
C'est aujourd'hui au tour de Sony de finalement annoncer en Europe son premier lecteur de Blu-ray portable, succédant ainsi à de multiples concurrents. Sony a en contrepartie pu optimiser l'autonomie de son lecteur, point rédhibitoire chez la concurrence, puisque le « BDP-SX1 » permet d'enchaîner « jusqu'à 3 films » sur une seule charge.

0140000004158010-photo-sony-bdp-sx1.jpg

Le nouveau « Sony BDP-SX1 » revendique effectivement une autonomie de 5 heures, alors que la concurrence s'en tient en moyenne à 3 heures. Il accuse en contrepartie un certain embonpoint, puisqu'il pèse 2,1 kg.

Le « BDP-SX1 » est par ailleurs un lecteur de Blu-ray portable dans la moyenne.

Il s'articule pour commencer, au propre comme au figuré, autour d'une dalle WSVGA (1024 x 600 pixels) de 10,1 pouces (25,6 cm), vraisemblablement héritée du marché du netbook, et par conséquent relativement inadaptée (ratio 16:10 au lieu de 16:9, procédé TN). Cet écran présente malgré tout l'intérêt d'être monté sur une charnière et d'arborer les boutons principaux, permettant notamment de l'arrimer au dos d'un siège de voiture.

Prise en charge des Blu-ray et de la fonction BD-Live oblige, il offre un connecteur Ethernet et un port USB, qu'il exploite également pour la lecture de vidéos au format XviD jusqu'en 1080p, mais pas au format DivX, et pour la lecture de photos JPEG et de musique MP3. Sa sortie HDMI et sa télécommande permettent naturellement d'en faire un lecteur de salon complet une fois arrivé à destination. Un adaptateur allume cigare est également livré.

00F0000004158012-photo-sony-bdp-sx1.jpg

Le « Sony BDP-SX1 » sera prochainement commercialisé en France et en Europe pour un prix public encore non communiqué.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet