Philips lance un lecteur de Blu-ray portable

09 mars 2011 à 16h57
0
Philips a récemment annoncé avoir complété sa famille de ce qu'il appelle « lecteur de DVD portable » de ce qui est à notre connaissance le premier lecteur de Blu-ray portable du marché. Le « Philips PB9001 » fait ainsi entrer cette catégorie de produits dans l'ère de la haute définition, à plus d'un titre.

0140000004073022-photo-philips-lecteur-de-blu-ray-portable-pb9001.jpg

Qui peut le plus peut le moins

Si son écran WVGA (800 x 480 pixels) de 23 cm (9 pouces) ne peut naturellement pas restituer la définition Full HD d'un Blu-ray, il permet néanmoins d'exploiter le même support en toute situation et d'éviter de jongler avec les DVD ou les copies numériques d'un seul et même film.

Sa sortie HDMI permet en outre de profiter pleinement de ses Blu-ray sur une véritable installation home cinema, à domicile ou en déplacement (logement de vacance, chambre d'hôtel, etc.). Il prend effectivement en charge les bandes son Dolby TrueHD et DTS HD Master Audio, et même la fonction BD Live, au moyen d'une clé USB et d'une connexion à Internet filaire (port Ethernet).

On peut par ailleurs exploiter les capacités de sa puce de décodage avec des fichiers vidéo Full HD stockés sur une clé USB. Sa certification DivX Plus HD lui permet ainsi de lire des fichiers MKV contenant de la vidéo H.264 et de l'audio AAC.

Une autonomie anémique

L'intérêt de l'aspect nomade du PB9001 est malheureusement terni voire annulé par son autonomie anémique. Une pleine charge ne lui confère qu'une autonomie de 3 heures, et ce avec un écran HDMI externe. Le fabricant ne s'est tout simplement pas risqué à communiquer l'autonomie sur l'écran et les haut-parleurs internes.

Le prix public et la date de commercialisation du « Philips PB9001 » ne sont pas encore connus.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page