Kodak Playfull Waterproof : une caméra de poche étanche abordable

03 octobre 2011 à 11h06
0
Kodak a récemment complété sa gamme de caméras de poche d'un nouveau modèle, la « Playfull Waterproof », qui présente comme son nom l'indique l'intérêt d'être étanche, à l'instar de la Playsport qu'elle complète sans remplacer.

0000014004626576-photo-kodak-playfull-waterproof.jpg

La « Playfull Waterproof » est effectivement une variante économique de la Playsport. Elle ne filme pour ce faire qu'en HD 720p, à 30 images par seconde en H.264 avec son monaural, et non en Full HD. Elle abrite à cet effet un microscopique capteur CMOS de 1/4 de pouce, comme ceux qu'on trouve dans les téléphones mobiles. Le rendu d'image sera donc vraisemblablement comparable.

Malgré ses dimensions et son poids particulièrement réduits, de 9,4 x 5,6 x 1,3 cm pour 85 g, elle est certifiée IPX8, IPX6 et MIL-STD-810F, ce qui garantit respectivement son étanchéité à l'eau jusqu'à 3 m de profondeur, son étanchéité à la poussière et sa résistance aux chutes de 1,5 m de hauteur.

On retrouve par ailleurs la lentille offrant une équivalence 35 mm, ce qui n'est pas particulièrement grand angle mais présente malgré tout l'intérêt d'être assez polyvalent et l'écran LCD de 2 pouces (5 cm) affichant seulement 112 300 points. Le filetage pour trépied est absent mais le port USB escamotable est présent.

La « Kodak Playfull Waterproof » est commercialisée dès à présent aux États-Unis au prix de 100 dollars en blanc ou rouge, ou de 120 dollars en noir avec une carte SD de 4 Go. Aucune information n'a pour l'heure été communiquée quant à sa commercialisation en Europe, où on l'attend néanmoins de pied ferme puisque toute la gamme y est commercialisée.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet