Zoom Q3HD : un enregistreur sonore filmant en HD, ou l'inverse ?

07 décembre 2010 à 17h54
0
« Le son fait le film. » C'est sur cet énoncé que repose la nouvelle caméra de poche pour mélomane de Zoom, fabricant d'enregistreur sonore pour musicien. La nouvelle « Q3HD » met effectivement l'accent sur un son de haute qualité, point qui fait défaut à la plupart de ses rivales.

0000014003812834-photo-zoom-q3hd.jpg

Un enregistrement sonore de premier ordre

Pour ce faire, elle embarque notamment la même paire de microphones en XY que l'enregistreur professionnel maison, et enregistre en format non compressé PCM 24 bit / 96 kHz avec réglage manuel ou automatique des niveaux. Elle offre en outre un filtre coupe-bas, une sortie casque commutable en sortie ligne, et une entrée ligne... malheureusement non commutable en entrée pour microphone externe.

Un mode enregistreur sonore seul permet d'ailleurs de tirer parti de ces prestations haut de gamme pour une caméra de poche.

Un mode « Concert » pour la partie vidéo Full HD

Sur le plan de la vidéo on retrouve la fiche technique d'une caméra de poche Full HD conventionnelle, à laquelle s'ajoute néanmoins un mode spécifiquement adapté aux concerts. Elle abrite donc un capteur CMOS à 5 millions de pixels, filmant en Full HD 1080p ou en 720p au format H.264.

L'écran LCD d'une diagonale de 2,4 pouces (6 cm) assure naturellement la visée mais affiche également un moniteur de niveau sonore. Un haut parleur permet quant à lui de se passer d'une paire d'écouteurs lors de la lecture. Le stockage est enfin assuré par une carte SD ou SDHC (jusqu'à 32 Go) et l'alimentation par une paire de piles AA.


La « Zoom Q3HD » est donc commercialisée dès à présent au prix public de 300 dollars.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet