Asus Designo MX : des moniteurs IPS au design minimaliste

06 novembre 2012 à 16h57
0
Après Acer hier, c'est aujourd'hui au tour de son compatriote taïwanais Asus d'annoncer le lancement en France de moniteurs design, les « Designo MX ».

0190000005505379-photo-asus-designo-mx279h.jpg

Les « Asus Designo MX » misent effectivement sur une esthétique minimaliste toute en finesse. Le fabricant parle même de moniteurs « sans bords », avec un cadre de seulement 0,8 mm. Mais comme souvent, la vitre « bord à bord » est en fait sensiblement plus grande que la dalle. La supercherie est mise à jour dès que l'écran s'allume.

Pour autant, les « MX279H » et « MX239H » ne sont pas dénués d'intérêt. Tous deux reposent effectivement sur des dalles AH-IPS, c'est-à-dire la dernière génération de dalles IPS de LG, de respectivement 23 et 27 pouces.

Au-delà de leur diagonale, ces deux écrans offrent les mêmes prestations. Ils affichent une définition Full HD (1920 x 1080 pixels), un taux de contraste dynamique de seulement 80 millions pour un et un temps de réponse de 5 ms. Ils disposent de deux entrées HDMI, d'une entrée DVI, d'une entrée VGA et d'une entrée audio 3,5 mm. Le son est d'ailleurs restitué par deux haut-parleurs de 3 W chacun, estampillés Bang & Olufsen ICEpower (le ridicule ne tue pas), ou sur un casque au travers d'une sortie 3,5 mm.

Les moniteurs « Asus Designo MX279H » et « MX239H » seront commercialisés en France courant décembre aux prix publics respectifs de 400 et 260 euros.

000000F005505383-photo-asus-designo-mx279h.jpg
000000F005505381-photo-asus-designo-mx279h.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet