Samsung SmartThings s'invite dans Android Auto pour contrôler sa maison depuis sa voiture

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
15 janvier 2021 à 15h25
1
© Samsung
© Samsung

Samsung renforce son partenariat avec Google et annonce de nouvelles ambitions pour sa plateforme SmartThings dédiée aux objets connectés. Elle sera prochainement disponible au sein des véhicules équipés d'Android Auto.

En intégrant SmartThings au sein de la plateforme automobile de Google, les utilisateurs seront en mesure de prendre le contrôle des objets connectés de leur foyer. Concrètement, cela signifie par exemple qu'il sera possible de savoir qui sonne à la porte de la maison alors que l'on est au volant de la voiture ou de contrôler le thermostat pour préchauffer une pièce avant d'arriver chez soi.

Des scénarios clés en main

Ces cas d'usage ne sont pas nouveaux. Ils pouvaient être effectués directement depuis l'application mobile dédiée. Toutefois, la prise en main s'en trouve facilitée depuis le tableau de bord du véhicule.

Récemment, l'entreprise annonçait la possibilité d'interconnecter les appareils configurés sur sa plateforme et de mettre en place des scènes préprogrammées. Au sein d'Android Auto, Samsung a ainsi prévu des actions prédéfinies simple d'accès pour automatiser certaines tâches en quittant le domicile ou en s'y rendant.

Pour Samsung il s'agit surtout de se rapprocher un peu plus de Google. Le mois dernier, la société annonçait un premier partenariat avec le géant de la recherche pour intégrer SmartThings au sein des produits de la gamme Nest.

Pour SmartThings, Samsung travaille avec plus de 160 constructeurs d'objets connectés. Sur le secteur de l'automobile, Samsung fait partie du consortium Car Connectivy regroupant des marques telles qu'Audi, BMW, Ford et Genesis. Récemment, Samsung a signé avec Mercedes.

Cette intégration à Android Auto devrait être disponible au cours des prochaines semaines.

Source : 9to5Google

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet