NZXT prépare le lancement du Phantom, en trois couleurs

29 juillet 2010 à 09h00
0
00B4000003410160-photo-boitier-nzxt-phantom.jpg
Marre des boitiers fades et sans personnalité ? Dans ce cas, peut-être le Phantom de NZXT mérite-t-il quelques secondes de votre attention. Ce boitier fait d'acier et de plastique adopte des formes originales, avec des faces biseautées et des grilles apparentes rehaussées par quelques ventilateurs à LED. Les trois couleurs proposées - noir, blanc, rouge - se retrouvent aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur de la tour, qui se veut respectueuse des derniers standards en matière de facilités de rangement.

Entre autre choses, on signalera la fixation sans outil de la quasi-totalité des composants, un dispositif de passe-câbles, soutenu par un espace important laissé entre la carte mère et la face arrière du boitier, les quatre ventilateurs (1 x 200 mm, 3 x 120), l'alimentation en position basse, les passe cloisons pour tuyaux de watercooling ainsi qu'un « régulateur de puissance » destiné aux ventilateurs. La tour présente cinq baies 5,25 pouces et sept baies 3,5 pouces (compatibles 2,5), dispose de patins anti-vibrations et présente deux ports USB ainsi qu'un connecteur eSATA sur la face supérieure.

Bref, des prestations de bon niveau, à même de satisfaire ceux qui craqueront pour l'apparence futuriste du Phantom et de ses 11 Kg. Proposé à la précommande, il fera son arrivée officielle aux alentours du 15 août, au prix public conseillé de 140 euros.

00C8000003410162-photo-boitier-nzxt-phantom.jpg
00C8000003410164-photo-boitier-nzxt-phantom.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet