le mercredi 09 mars 2016

Rainpal, l'essuie-glace pour casque de motard qui se recharge en USB

Rouler en moto sous la pluie avec un casque plein de gouttelettes n'est pas de tout repos et s'avère, en plus, dangereux. Un gadget peut aider à remédier à la situation : un essuie-glace détachable.

Rainpal est un accessoire qui peut intéresser bien des motards, en particulier en ces temps pluvieux. il s'agit d'un essuie-glace amovible destiné à être installé sur un casque. Il dispose de vitesses réglables, mais également d'une petite réserve de liquide lave-glace, ce qui permet de nettoyer la visière du casque en cas de besoin.

Rainpal

Dans l'ensemble, cet essuie-glace amovible tient les mêmes promesses qu'un modèle classique de voiture. Rainpal fonctionne sur batterie et dispose d'une autonomie de 90 minutes en usage continue et à vitesse rapide, ce qui peut s'avérer plutôt court lors de longs trajets pluvieux - on peut cependant opter pour un balayage plus lent, et doubler l'autonomie. Il est possible d'opter pour des batteries supplémentaires à changer. Le tout se charge en USB, et pèse environ 150 grammes, ce qui alourdi le casque, certes, mais peut rendre de fiers services.

Rainpal

Ce produit britannique est actuellement en cours de financement sur la plateforme Fundrazr. Selon le modèle choisi, il faut compter entre 65 et 90 euros pour espérer en faire l'acquisition. Le projet vient d'être lancé, il faudra attendre le mois d'avril pour savoir si Rainpal aura su convaincre suffisamment de motards pour que le projet se concrétise.

Modifié le 09/03/2016 à 15h23
Commentaires