le mardi 12 janvier 2016

L'Apple Car ne fait aucun doute pour Elon Musk

L'Apple Car est un secret de Polichinelle, c'est en tout cas ce que pense le fondateur de Tesla.

Depuis plusieurs mois, les rumeurs vont bon train sur les ambitions d'Apple sur le secteur de l'automobile. Au début, certains estimaient que la société de Tim Cook était en train de cartographier les rues pour son service Apple Plans. Mais après le lancement de CarPlay, la firme de Cupertino souhaiterait bel et bien faire de l'ombre aux travaux de Google sur le marché des technologies dédiées aux voitures sans chauffeur.

Dans un entretien recueilli par la BBC, le patron de Tesla Elon Musk affirme être persuadé qu'Apple n'a d'autres choix que de concevoir sa propre voiture. « C'est très dur de cacher quelque chose si vous embauchez des milliers d'ingénieurs », affirme-t-il.

Reste qu'Elon Musk défend son territoire et, s'il salue les efforts de la firme de Cupertino pour élargir le secteur des voitures autonomes, il reste certain que Tesla est bien mieux positionné. « Les voitures sont très complexes en comparaison à des téléphones ou des montres connectées », déclare l'homme.

Apple Car

En septembre dernier, nous rapportions qu'Apple recherchait un terrain pour tester son véhicule en cours de conception. La société aurait notamment jeté son dévolu sur une ancienne base navale constituée d'une trentaine de kilomètres de routes. Apple se serait en outre entretenu avec le département des véhicules motorisés (DMV) de Californie, lequel est chargé de rédiger les consignes devant être respectées par les constructeurs automobiles.

Enfin, notons au passage qu'Apple a récemment déposé plusieurs noms de domaine et notamment apple.car, apple.cars et apple.auto.
Modifié le 12/01/2016 à 11h55
Commentaires