le mardi 06 septembre 2016

PlayStation VR Experience : un tour de France pour essayer le casque de réalité virtuelle de Sony

Alors qu'il sort dans le commerce le 13 octobre prochain, le PlayStation VR, casque de réalité virtuelle de Sony destiné à la PlayStation, s'offre un petit tour de France pour permettre aux curieux de l'essayer avant d'éventuellement l'acheter.

Pour participer à la PlayStation VR Experience organisée en France par Sony, il faudra habiter ou se rendre dans les villes de Paris, Lyon, Bordeaux et Lille. Il s'agit en effet des quatre lieux que l'entreprise a choisi pour permettre au public français de tester le casque de réalité virtuelle, destiné à la PS4, dont la sortie est programmée le 13 octobre prochain. Seulement, dans les faits, seules les personnes qui se rendront à l'événement parisien auront la possibilité d'essayer le casque avant sa sortie dans le commerce.

Pack PSVR

La démarche prendra la forme de showrooms dans les quatre villes :
  • Paris du 21 septembre au 15 octobre - 6 rue des des Archives 75003 Paris
  • Lyon du 26 octobre au 5 novembre - Place des Terreaux 69001 Lyon
  • Bordeaux du 6 au 16 novembre - 31 rue Sainte Colombe 33000 Bordeaux
  • Lille du 7 au 17 décembre - entre la Basse et rue de la Monnaie

Pour pouvoir participer aux démos, il faudra s'inscrire sur le site dédié à partir du 12 septembre prochain. Les places étant limitées, il ne faudra probablement pas trop tarder pour espérer avoir accès au jour et au créneau visé.

Logo PS VR experience

La liste des jeux concernés est quant à elle bien plus longue que celles des villes dans lesquelles l'événement aura lieu. On y trouve des titres développés par des studios de Sony, comme Until Dawn: Rush of Blood, RIGS, Farpoint ou encore Bound, mais également des jeux d'éditeurs tiers, comme Resident Evil 7 de Capcom, Robinson : The Journey de Crytek, Eagle Flight d'Ubisoft, ou encore Rise of the Tomb Raider : 20e anniversaire, de Crystal Dynamics. Si vous n'avez pas peur du vide, l'expérience The Walk, tirée du film du même nom, sera également de la partie. 17 jeux sont annoncés.

Plus que jamais, c'est l'occasion de se faire une idée non seulement de l'expérience de la réalité virtuelle, mais également des performances du casque en lui-même. Nos différentes prises en mains de jeux sur le PSVR nous ont, jusque-là, paru un peu mitigées en raison des limitations de la PS4. Mais peut-être que d'ici au début de cette PlayStation VR Experience, la nouvelle version de la PS4 sera de la partie et proposera de meilleures performances pour la réalité virtuelle de Sony.

Modifié le 06/09/2016 à 14h29
Commentaires