🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Steam Cloud Play s'appuiera sur GeForce Now

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
02 juin 2020 à 17h20
11
Steam © Steam

La possibilité de jouer à l'ensemble de sa ludothèque Steam sans avoir à télécharger le moindre jeu ou à héberger le moindre calcul n'est pas encore pour tout de suite, mais le projet de Cloud gaming fait son chemin chez Valve.

Révélé l'an dernier par les indiscrétions de SteamDB, le service Steam Cloud Play entre aujourd'hui dans ce que Valve appelle une « phase bêta ». Les intentions de l'éditeur restent pour l'heure encore assez floues, mais une brochure est distribuée à l'usage des développeurs.

GeForce Now, un premier pas pour Steam ?

À l'heure actuelle, Steam Cloud Play ressemble surtout à une alliance stratégique entre Valve et NVIDIA. L'idée serait de permettre aux utilisateurs d'accéder à tout ou partie de leur bibliothèque Steam - qui continue à gérer licences et catalogue - via la plateforme GeForce Now, NVIDIA se chargeant de toute la partie calculs.

Pour l'heure, Steam Cloud Play nécessite le téléchargement et l'installation des applications GeForce Now et Steam, ainsi que l'association de vos deux comptes, pour que les services puissent faire bon ménage.

Notons toutefois que Steam ne devrait pas en rester là et pourrait bien signer avec d'autres services. Dans la brochure évoquée précédemment, Steam précise en effet que « le premier service que nous connectons à Steam afin de permettre aux utilisateurs de jouer aux titres de leur ludothèque Steam est NVIDIA GeForce Now ». Le premier

Source : TechTheLead

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (11)

SLY
C’est une stratégie maline !<br /> A l’heure actuelle, tous les gros éditeurs retirent leurs titres des grosses structure de Cloud Gaming, ces dernières s’avérant généralement décevantes…<br /> Du coup, si Steam gère les licences, et que Nvidia fournit la puissance de calcul, plus rien n’empêche Nvidia de crier haut et fort que 95% des jeux sont fonctionnels avec leur système !<br /> Du coup ça rend le système «&nbsp;potentiellement&nbsp;» viable, même si ça restera aussi «&nbsp;bancal&nbsp;» (la technique étant toujours assurée par le système controversé…)<br /> Par contre, c’est un joli pied-de-nez de Nvidia aux différents éditeurs qui retirent leurs pions de la partie…Quid des répercussions sur les futures négociations…On verra peut être plus de logo «&nbsp;AMD&nbsp;» que de logo «&nbsp;Nvidia&nbsp;» dans les logos de démarrage de jeux…
Wen84
Stadia en sueur
TofVW
Wen84:<br /> Stadia en sueur<br /> Les cadavres ne suent pas. <br /> Bon sinon, est-ce qu’avec Steam Cloud Play on pourra jouer sans file d’attente?<br /> Si oui, nVidia risque de prendre cher: tous ceux qui ont la fibre auront la possibilité de jouer avec les détails à fond sans devoir investir 200 ou 400, ou 800 euros dans une CG.<br /> Perso, si c’est le cas, je revends ma GTX 1060 et je n’en achète pas d’autre!
Wen84
Non. Mais ne te trompe pas. Steam Cloud n’est pas un service de cloud gaming, ils vont s’appuyer sur Geforce Now. Il s’agit juste d’une meilleur intégration. Donc tu auras probablement les memes soucis, qui sont logiques.<br /> Franchement, ce serait naif de penser que ça va remplacer tout de suite un vrai PC ou une console
Gilles_Ejaune
Ils sont en sueur depuis la sortie de leur service.Ils doivent être plus proche de la syncope actuellement.
moah
Le temps que le cloud gaming propose un large catalogue et un bon niveau de performances, ta GTX 1060 ne vaudra plus rien
TofVW
Beh, le large catalogue, si c’est celui de Steam, je l’ai déjà.
Batc
Bonne nouvelle cette coalition. Cela va peut être permettre d’avoir un vrai service de streaming performant et que les concurrents vont se bouger. Mais il faut avouer que Steam et Nvidia ensemble ça promet !<br /> Vivement les prochaines news du secteur !
newseven
Bizarre , je l’avais vue venir celle là.<br /> C’était pourtant une évidence avec une question de temps.
SamDesBois
Je ne trouve leur partenariat pas très clair en dehors de trouver une faille juridique aux éditeurs triple dollars qui retirent leurs jeux de geforce-now alors que déjà achetés. C’est une honte en passant.
7R3NT
Ça offre à Steam le service de cloud gaming qui lui manquait, ça offre à Geforce now la visibilité de Steam. Ça me paraît assez clair comme partenariat.<br /> Au delà de ça, pourquoi les éditeurs de jeux devraient avoir un avis sur la façon dont les joueurs jouent ? Si je veux jouer à mon jeu que j’ai acheté, sur Shadow ou sur Geforce Now, c’est moi que ça regarde, pas Bethesda (En revanche, que Geforce Now ou Shadow «&nbsp;fassent leur pub&nbsp;» sur les jeux des autres éditeurs, c’est moyen, j’admets).
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet