Annoncé en novembre dernier à l'occasion de la BlizzCon, Diablo IV reste pour l'instant dans l'ombre. Histoire de faire patienter les fans, Blizzard pourrait ressusciter le second opus de la licence cette année.
Les remasterisations présentent de nombreux avantages pour les éditeurs. Elles sont généralement peu coûteuses à produire, permettent d'occuper les joueurs en attendant un épisode inédit et remplissent généreusement les caisses. C'est la méthode que devrait utiliser Blizzard Entertainment dans le cas de Diablo.
Une remasterisation pour relancer la machine
Si nous en croyons des sources contactées par ActuGaming, Diablo 2 Resurrected arrivera au cours du quatrième trimestre 2020. La fenêtre de sortie n'est pas définitive puisque l'épidémie que nous traversons pourrait provoquer du retard. Le studio Vicarious Visions, responsable de Crash Bandicoot N. Sane Trilogy et Destiny 2 sur PC, serait en charge du portage.
Toujours selon le site français, Blizzard travaillerait aussi sur trois jeux mobiles à l'heure actuelle. Nous ne connaissons pas encore les licences concernées et impossible de savoir si Diablo Immortal est compris dans ces trois jeux.
Diablo 2 Resurrected pourrait être annoncé durant le Summer Game Fest, soit un événement dématérialisé consacré aux jeux vidéo qui se déroule de mai à août 2020.
Source : ActuGaming